Les offres hivernales d’Air Transat

Pour cet hiver, la compagnie canadienne va augmenter ses offres de voyages vers plusieurs destinations européennes. Pour la reprise de ses opérations à la suite de l’inactivité causée par la COVID-19, Air Transat propose aux vacanciers à compter du 1er novembre 2020 plus de 40 destinations vers les Antilles et les continents Américain et Européen.

Sur le continent européen, la compagnie proposera des vols directs pour les voyageurs au départ de Montréal-Pierre Elliot Trudeau vers la France, le Portugal et l’Espagne. Au départ de Toronto-Pearson, ils pourront voler en plus du Portugal vers le Royaume-Uni. Pour les fêtes de fin d’année, la compagnie offrira un vol direct vers la France pour les voyageurs de Québec-Jean Lesage.

L’hiver prochain, à destination des Caraïbes, les voyageurs auront des vols vers 17 destinations telles que la République dominicaine, la Jamaïque ou Porto Rico. Air Transat volera vers cinq aéroports en République Dominicaine et six aéroports à Cuba.  Trois vols seront également proposés vers les Etats-Unis et le Mexique, mais aussi six pour l’ Amérique centrale et du Sud.

Des vols directs au départ de Montréal et de Toronto-Pearson, seront proposés à destination des États-Unis (Fort Lauderdale, La Nouvelle-Orléans, Orlando), Saint-Martin (Philipsburg), la Colombie (Carthagène), le Cuba (Cayo Coco, Cayo Largo, La Havane, Holguin, Santa Clara, Varadero), la Jamaïque (Montego Bay), le Panama (Rio Hato), la République dominicaine (La Romana, Puerto Plata, Punta Cana, Samana, Santo Domingo), et le Mexique (Acapulco, Cancun, Puerto Vallarta).

Les destinations telles que le Costa Rica (Liberia, San José), la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), Haïti (Port-au-Prince), la Martinique (Fort-de-France), Porto Rico (San Juan), et le Salvador (San Salvador) seront également ouvertes au départ de Montréal.

Les voyageurs au départ de Québec-Jean Lesage auront le choix pour des destinations au soleil vers les caraïbes et les Amériques. S’ajoute à cette programmation des liaisons directes vers les destinations les plus populaires de la Floride, du Mexique et des Caraïbes depuis les aéroports d’Halifax, d’Hamilton, de London, de Moncton et d’Ottawa.

Enfin, des vols intérieurs entre Montréal, Toronto et Vancouver seront opérés par Air Transat.

La compagnie annonce également des offres de forfaits hôteliers dans plus de 320 propriétés de rêve dans le Sud et en Europe. Les voyageurs en plus du programme Protection Voyageur pourront bénéficier, de la flexibilité des options de réservation, de modification et d’annulation en programmant leur voyage.

Toutefois, les calendriers de vols pourront subir des modifications en fonction de l’évolution de la demande et des restrictions de voyages.  Cependant, Air Transat accompagne les voyageurs par ses offres en cette période. Elle prolonge, ainsi pour les nouvelles réservations de vols effectuées d’ici le 31 août 2020, son offre « Réservez en toute confiance ». Cette offre permet aux passagers de modifier sans frais et ce jusqu’à 24 heures avant leur départ, leurs dates de voyage ou leur destination – ou les deux. Pour les annulations, les voyageurs auront la possibilité de reprogrammer sans limites de temps leurs voyages.

Air Transat fidèle à ses engagements en faveur de l’écologie,  intègrera progressivement d’ici le printemps prochain cinq nouveaux Airbus A321neoLR, à sa flotte, pour un total de neuf appareils de cette génération considérée comme « les plus verts de leur catégorie »