Les 3 raisons principales pour lesquelles vous passez à coter des meilleures offres de voyage

Les 3 raisons principales pour lesquelles vous passez à coter des meilleures offres de voyage

3 juin 2017 | 0 commentaires

 

Comment bénéficier des meilleures offres de voyage ?

 
Vous avez déjà eu l’impression d’être confiné chez vous tandis que vos amis passent leur temps à voyager ? Vous observez leur  photo de voyage sur les réseaux sociaux et plusieurs questions vous taraudent : « Comment font-ils pour voyager autant ? Pourtant, ils ne sont pas plus riches que moi ?! Sont-ils plus économes ? » .  En réalité la réponse est simple, vous passez simplement à côté des meilleures offres de voyage ! Indemniflight vous livre dans cet article les astuces afin que vous puissiez devenir, à l’instar de vos amis, un véritable aventurier.
 
 

Réservez vos billets en temps voulu !

 

Les vols courts et moyen –courriers :

 
Contrairement à un sentiment largement répandu,  il est inutile de s’y prendre des mois à l’avance pour réserver un vol à destination d’un pays européen.  Pour ce type de vol vous trouverez les prix les plus bas entre 1 et 2 mois à l’avance. Vous pourrez ainsi économiser entre 50 et 80% du prix du billet pour les vols à destination des grandes villes européennes telles Dublin, Porto, Rome, Barcelone, ou encore Venise.
 

Les vols long courriers :

 
Vous avez déjà fait le tour de l’Europe et  vous souhaitez voyager vers des horizons plus lointains ? D’après les experts du voyage, pour un prix optimum, il est nécessaire de réserver 3 à 5 mois à l’avance votre billet d’avion.  Toutefois en ce qui concerne les destinations de vos rêves, New York, Bali, ou encore Dubaï il faudra faire preuve de patience en effet en réservant entre 2 et 3 mois à l’avance vous pourrez économiser jusqu’à 19% du prix de votre billet.
 
 

La prédiction des prix 

 
La bonne période pour réserver votre billet est enfin arrivée ? Mais vous ne savez pas si vous devez le réserver immédiatement ou patienter encore quelques jours ou quelques semaines ? Pas de panique, il existe désormais sur internet des outils permettant de prédire l’évolution des prix. Grâce à des plateformes comme Kayat vous pourrez prédire si le prix de votre billet augmentera ou diminuera dans les prochains jours. Vous pourrez alors obtenir la meilleure offre de voyage.
 
 

Soyez flexible

 
Pour bénéficier des meilleures offres de voyage, prévoyez quelques jours de battement. En effet, il arrive que retarder d’un ou deux jours votre départ, puisse vous permettre d’économiser jusqu’à 50% du prix initial.

Privilégiez un départ en semaine. Vous le savez probablement déjà, mais la majorité des voyageurs prévoient leurs vacances en fonction de leur emploi du temps. Les vacanciers privilégient généralement le vendredi ou le samedi  pour s’envoler vers leur destination. Or il s’avère que dans la majorité des cas un départ le mercredi est à privilégier. Au retour, il est préférable pour les vols longues distance de privilégier le mardi pour faire le plus d’économie. Pour les vols court-courrier, le samedi est à privilégier.

Enfin, tentez de trouver des destinations de rêve mais peu fréquentées et peu connues du grand publique. Ces destinations plus mystérieuses, vous coûteront bien moins chères pour un voyage tout aussi riche en expériences et en découvertes.
 

Vous êtes désormais un chasseur de bon plan, déceler les meilleures offres de voyages n’a plus de secret pour vous. Alors, suivez nos conseils et profitez-en pour voyager aux quatre coins du monde.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *