Les dernières décisions de la division Boeing pour la continuité du projet 787 Dreamliner

La division Boeing Aviation Commerciale, confirme qu’en 2021 débutera la consolidation du projet de production de 787 Dreamliner dans le North Charleston en Caroline du Sud. Pour ce fait, un site unique a été choisi pour rendre plus efficace et opérationnelle l’usine du North et leur permettre par la même occasion de faire face au ralentissement du marché causé par la pandémie de la Covid-19. D’après les propos du chargé de programme, la réussite dudit programme doit tenir compte du regroupement des activités dans le FAL de Nord Charleston. Quant aux équipes du Puget Sound dans la région du Seattle, ils concentreront leurs efforts sur la construction efficiente des avions 737, 747, 767 et 777. Par ailleurs, la réalisation d’un tel programme ne sera pas sans effet. La division Boeing Aviation commerciale a donc pris des précautions pour évaluer les éventuelles conséquences.

A la suite de cette annonce, une décision a été prise après une étude de faisabilité du groupe depuis le mois de juillet pour prendre des dispositions stratégiques pour protéger sa trésorerie et repositionner certaines activités dans un contexte mondial dans le but d’amplifier le rendement et de bonifier la performance.

A la suite de cet arrêté, la division Boeing Aviation Commerciale a annoncé dans un communiqué que les activités ayant trait au Dreamliner se poursuivront toujours sur l’État de Washington jusqu’à la reprise normale des choses. Le Dreamliner 787 étant un avion à plusieurs fonctions, il a démontré sa performance en surpassant les autres gros porteurs. En effet, cette prouesse est la conséquence du travail acharné et bien fait des employés du site d’Everett. Ainsi, ils ont contribué à rendre plus agréable le voyage des passagers et à améliorer les services de la compagnie aérienne.