les Boeing 747 de la compagnie aérienne Corsair ont trouvé preneur

En mi-juin, la compagnie aérienne Corsair International s’est séparée de ses trois Boeing 747-400. Ceux-ci ont été repris par FTAI qui se charge désormais de les démanteler sur le territoire britannique.

Les A380 et 747 ont été principalement touchés par la pandémie du coronavirus. Corsair n’a également pas échappé à la règle. Cette dernière annonçait le mois dernier, le départ de son 747, ce qui marquait la fin du règne du Jumbo Jet sous le pavillon tricolore. L’un des principaux agents des avions notamment Air Partner Remarketing affirmait avoir joué un rôle crucial dans la vente des jumbos jets MSN 26877, 26880, 26875 et des moteurs de rechange. Notons que ceux-ci ont été équipés de PW4056 et fabriqués pour United Airlines en 1992.

Fortress Aviation and Investors LLC, l’acquéreur des trois appareils se charge en Grande-Bretagne de démanteler ceux-ci afin d’en récupérer les pièces pour l’univers du marché de l’occasion.

Rappelons que la compagnie aérienne Corsair International avait prévu de s’en débarrer depuis un bon moment. Plus précisément à partir de décembre 2020.  Les 747 de 521 sièges devaient être mis en sommeil dans le cadre du renouvellement de la flotte de la compagnie vers le tout-Airbus. Mais malheureusement la pandémie du covid-19 a accéléré le départ de ceux-ci.

Air Partner Remarketing est une structure spécialisée dans le remarketing des avions. Elle agit pour le compte des banques, des compagnies aériennes, des bailleurs, ainsi que pour l’ensemble des propriétaires d’avions. Son but est d’aider ces derniers  à louer et à vendre des turbopropulseurs, des avions commerciaux, des avions d’affaires ainsi que des hélicoptères en excédent.  Pour finir, il faut également ajouter qu’elle fournir non seulement un soutien pour l’acquisition d’avions, mais aussi des services 24/7-3365 ACMI a une multitude compagnie aérienne de la planète.