Le trafic aérien estimé à 33% en France

Selon la dernière annonce, les aéroports français ont enregistré 33% de vols  en août dernier contre 23,7% en juillet. Cependant depuis la deuxième quinzaine du mois, le trafic n’a plus connu de progrès.

En effet,  selon les tendances, le trafic du mois d’août correspond au tiers de celui obtenu en 2019. Ce taux est donc dû à la crise de la pandémie qui a causé la chute du secteur aérien.Le trafic n’a donc  plus progressé depuis la deuxième quinzaine.

Par ailleurs, le taux du trafic intérieur est estimé à 62% et a réussi à atteindre 80% sur les réseaux transversaux de la métropole. De plus, entre l’ Outre-mer et la métropole, le taux du trafic est de 63,2% en août. Aussi, sur les radiales le taux de trafic aérien s’est établi à 61,4%. En outre, le nombre de vols vers la France sur les huit mois passés était estimé à 14, millions, soit un niveau de 34,2%.

Sur le plan international, le trafic a baissé. Il demeure 13,4% contre 26,1% en août 2019. Le trafic en direction et au départ de  UE27 est estimé 36% et celui de l’Afrique à 21,2%. Cependant, la situation est plus préoccupante en Outre-mer où le taux de trafic est  de 7, 8%.