Le point des vols de cet été sur Londres Heathrow

Pour l’escapade de cet été, l’aéroport de Londres Heathrow accueille de nouveau les passagers. Cette fois-ci, les passagers auront un choix accru de voyages directs mais sur de courtes distances. Pour ces nouveaux itinéraires, des protocoles de sécurité et  technologies sont mis en place pour protéger les passagers et employés du coronavirus. Londres Heathrow a également accueilli de nouvelles compagnies aériennes dont Czech Airlines qui opère des destinations touristiques comme Prague.

Par ailleurs, cet été, les compagnies aériennes devaient consolider leurs opérations depuis le principal hub du Royaume Uni pour former le nouveau réseau de l’aéroport. Dès lors, les passagers de Heathrow auront l’embarras du choix sur les nouvelles destinations loisirs court-couriers arrivées et dont les prix sont bas. Pour ces nouvelles destinations, des vols hebdomadaires sont prévus. 13 vols seront vers la Grèce via Thessalonique, Rhodes et Héraklion et 10 vols vers Naples. Enfin, 3 vols seront vers Gênes ou encore l’île de Jersey.

Le reprise des opérations des compagnies aériennes fait suite au lancement de nouveaux corridors de voyage par le gouvernement britannique. Désormais les vacanciers voyageront entre des pays à faible risque. Ils ne seront plus mis en quarantaine à leur retour. En outre, les technologies mis en place dans l’aéroport contribueront à réduire le risque de transmission ou de contracter le coronavirus. Il s’agit de la technologie UV pour la désinfection continue des équipements et des mains.  Des <<Fly Safe Pit Stop>> sont implantés dans l’aéroport pour distribuer gratuitement des masques faciaux, des lingettes antivirales et un désinfectant pour les mains.