Le groupe Lufthansa a déjà versé 2,3 milliards d’euros pour les vols annulés

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont remboursé plus de 2,3 milliards d’euros à 5,4 millions de clients qui demandaient le remboursement de leurs vols. Rappelons que le groupe allemand se compose de Lufthansa, Eurowings, Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS.

 Lufthansa Group précise que 92% des demandes liées aux vols annulés en raison de la crise du Covid-19 sont déjà remboursés pour le premier semestre 2020. L’objectif du groupe est de satisfaire toutes les demandes de vols annulés au 1er semestre 2020. Les demandes doivent être réglées d’ici fin août car ces dernières semaines le groupe a significativement augmenté ses capacités de traitement ainsi que de remboursement. Ce qui a permis à certains employés d’autres départements d’éviter un chômage partiel involontaire. Tous les employés travaillent dur pour régler les demandes.

Rappelons qu’en fin mars l’IATA avait évalué la facture des vols annulés dans l’industrie aérienne à 30 milliards d’euros pour les mois d’avril, mai et juin. De son côté, la compagnie aérienne qatarie a remboursé plus d’un milliard d’euros à 600.000 passagers. Par contre, d’autres compagnies aériennes n’ont pas encore entamé les remboursements. Ce qui va à l’encontre du règlement européen relatif aux droits des passagers. De même, des associations européennes de défense des consommateurs ont soutenu les passagers. Il s’agit entre autres de UFC-Que Choisir et autres qui ont déclenché le mécanisme ‹‹ d’alerte externe ›› afin que les droits des passagers d’être remboursés soient respectés.