Le départ de plusieurs employés de la compagnie aérienne Philippine Airlines

La compagnie aérienne Philippine Airlines basée à l’aéroport de Manille-Ninoy Aquino a annoncé dans un communiqué ce 05 octobre qu’elle risque de suspendre un bon nombre de ses employés. Cette suspension aura lieu d’ici la fin de l’année 2020. En effet, une telle décision a été prise à cause des dommages causés par la pandémie de la Covid-19. A cet effet, après deux mois d’arrêt de tous les vols sous l’ordre du gouvernement philippin, et puis six mois de reprise, Philipe Airlines a enregistré un énorme déficit financier.  De plus, le pays a enregistré plus de cas positifs au coronavirus et donc beaucoup de morts.

Pour maintenir le plus longtemps possible les emplois, la compagnie aérienne a donc décidé de procéder à des congés temporaires et à des modalités de travail flexible. C’est l’une des options envisageables pour limiter les dégâts. En effet, la chute de la demande n’a donc pas permis la mise en œuvre d’une telle option. Ainsi, la mise à pied des employés était nécessaire car elle permettra de réorganiser et de redresser la compagnie aérienne.

Ce faisant, pour le compte de ce mois d’octobre la compagnie aérienne Philippine Airlines a mis en ligne un programme de vol sous réserve de modification.