L’Airbus A380 de All Nippon Airways (ANA) effectue des vols de nulle part

Samedi dernier, la compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a déployé son Airbus A380 bleu dans les airs. Ce fut pour un petit tour au départ et vers la capitale japonaise. Elle avait à son bord des passages ayant remporté une loterie. En effet, le vol charter ANA FLYING HONU opéré samedi par la compagnie nipponne a duré 1h30 min, soit 90 min. Et c’était autour de l’aéroport de Tokyo-Narita avec 334 passagers dans le superjumbo en livrée ‹‹ Flying Honu ›› bleue. Ce qui permet de respecter la distanciation physique durant cette pandémie de Covid-19. Grâce à sa configuration, le superjumbo peut accueillir 520 passagers dont 8 en Première, 56 en classe Affaires, 73 en Premium. Enfin, en Économie, il peut contenir accueillir 383 passagers avec option de style SkyCouch.

Par ailleurs, la compagnie aérienne ANA soulignait que 150 fois plus de candidats ont eu à tenter leur chance à la loterie pour ce vol très spécial. Notons également que la compagnie a reçu deux A380. Mais le 3ème et dernier en livrée orange présentée en avril dernier a été reporté d’au moins 6 mois. Ces trois jumbos sont programmés pour opérer sur la ligne entre Tokyo-Narita et l’aéroport de Honolulu Daniel K. Inouye à Hawaï. Mais cette ligne reste toujours fermée en raison de la pandémie de Covid-19.

 Toutefois, la compagnie nipponne n’est pas la toute première à déployer ses A380 pour des sorties liées à des vols non commerciaux. La compagnie aérienne Asiana également l’a fait en fin juillet 2020, mais sans passagers dans le but de former ses pilotes. Aussi, les premiers vols vers nulle part sont lancés en juillet dernier à Taipei et ce, sans décollage.