L’aéroport de Bakou suspend ses vols commerciaux

Selon l’annonce, les vols commerciaux sont arrêtés à l’aéroport de Bakou, cela jusqu’au nouvel ordre. Cette suspension de vols a pour cause des conflits avec l’Arménie dans la zone du haut Karabagh.

En effet, suite aux conflits qui désole la région du Coucase qui a causé ainsi le décès de 95 civils le 28 septembre dernier, la compagnie aérienne internationale Azerbaïdjan Airlines a rendu plus ferme sa décision d’arrêter ses voyages vers Bakou-Heydar Aliyev. De plus, les vols prévus le jeudi et le vendredi, pour la destination de Berlin et Londres sont suspendus. Néanmoins avant la crise sanitaire et les conflits, l’aéroport de Bakou a accueilli une quarantaine de compagnies aériennes.

Par ailleurs, selon l’administration de l’aéroport de Bakou, les compagnies aériennes comme Aeroflot, Low cost Flydubai, Belavia sont affectées et n’effectueront aucun vol cette semaine. Néanmoins, selon les informations de l’aéroport, un des avions de la compagnie aérienne Turkish Airlines quittant Istanbul a fait une rotation la nuit écoulée. Cependant, uniquement la compagnie aérienne Ukraine international Airlines a suspendu une rotation du vol qui a quitté Kiev. De son côté, l’aéroport Erevan-Zvartnosts n’a pas connu d’affection à cause des combats.