La récapitalisation approuvée par les autorités de régulation pour SAS Scandinavian

Depuis son déclenchement, la pandémie due au covid-19 a causé beaucoup de désagrément notamment sur le plan économique. Pour limiter les dégâts économiques provoqués, les États ainsi que les sociétés font recours à certaines solutions. En effet, l’autorité de régulation de la concurrence dans le domaine du transport aérien en Europe vient d’approuver une initiative des gouvernements du Danemark et de la Suède. Cette initiative vise principalement à soulager la compagnie aérienne SAS Scandinavian qui sombre dans des difficultés financières à cause de la pandémie. 

Un soutien de taille pour soulager les compagnies aériennes

Dans le but de soulager les compagnies aériennes, la Commission européenne en charge de la régulation de la concurrence a décidé d’utiliser son cadre temporaire pour autoriser des aides gouvernementales à l’endroit des compagnies.  Après Lufthansa ou encore Air France, c’est le tour de SAS Scandinavian de profiter de cette prérogative pour sortir la tête de l’eau. En effet, afin de lui permettre de faire une récapitulation, la compagnie a bénéficié d’une approbation de soutien estimé à environ un milliard d’euros.

Les avantages de l’aide apporté SAS Scandinavian

Il est important de souligner que l’aide dont il s’agit ici ne vient pas uniquement du gouvernement. Le programme est beaucoup plus large et prévoit la participation des investisseurs privés. Ceci permet de ne plus compter que sur le gouvernement pour redresser la situation. Aussi, avec la récapitulation, SAS Scandinavian se verrait soulager des lignes de crédit accordé au printemps, car elles seront automatiquement annulées.