La compagnie Singapore Airlines prévoit la suppression de 20% de son personnel

À cause de la pandémie du Corona Virus, l’entreprise de navigation aérienne Singapore Airlines prévoit la suppression d’environ 20% de ses effectifs, soit un total de 4 300 postes.

Après les dispositions nécessaires prises, 1 900 postes ont été supprimés en ces derniers mois. En considérant des mesures telles que le gel des embauches et des départs volontaires et naturels, le personnel touché par ce plan de restructuration sera ramené à près de 2 400 personnes.

À la fin du mois de juillet, la compagnie aérienne Singapore Airlines annonçait une perte de 1,12 milliard de dollars singapouriens, mais, elle a réussi à mettre à disposition 1,65 milliard de dollars singapouriens en vue d’affronter la crise sanitaire actuelle.

L’entreprise de navigation aérienne Singapore Airlines ne possède pas de réseau intérieur, elle dépend donc littéralement du réseau international qui d’ailleurs s’est complètement effondré. Selon la compagnie, sa capacité reviendra certainement à 50% de la normale d’ici jusqu’à la fin de son exercice au 31 mars 2021.