La compagnie Brussels Airlines actualise 05 nouveaux tarifs et une perte énorme

Brussels Airlines optimalise son offre moyen-courrier avec 03 offres en classe Économie et 02 en classe Affaire. Par ailleurs, elle fait connaître une perte nette de 182 millions d’euros courant le 1er semestre due au Corona Virus Covid-19.

Les nouvelles classes tarifaires sur le réseau court- et moyen-courrier seront disponibles à la vente 18 août prochain pour des voyages dès le 1er septembre. Ces nouveaux tarifs sont adoptés par la compagnie afin d’améliorer l’expérience des voyageurs. En Economy Class il y a 03 tarifs. Il y a Economy Light, Economy Classic et Economy Flex.

En outre, la compagnie Brussels Airlines offre le confort exclusif par sa Business Class. Il y a Business Saver et Business Flex. La compagnie de Star Alliance indiquait dans son communiqué que, dans le cadre de cette nouvelle expérience, tous les paiements se font par carte bancaire.

Au niveau de la restauration, la compagnie Brussels Airlines indiquait qu’elle propose une expérience de voyage mettant en valeur ses partenaires belges comme Foodmaker. Néanmoins, qu’à cause de la crise sanitaire, elle ne propose plus de menu à bord sur le moyen-courrier.

La compagnie annonce ce jeudi une perte semestrielle de 182 millions d’euros dont le Corona Virus en est responsable. Le chiffre d’affaire du S1 a chuté à 252 millions d’euros. La compagnie Brussels Airlines rappelle qu’en réponse à la crise, elle a pris mesures drastiques et immédiates pour minimiser non seulement les coûts variables mais en plus les coûts fixes.

Son programme de reboot plus, prévu avant la crise est présentement intensifié. La compagnie s’attaque à sa structure de coûts et optimalise son réseau en supprimant les liaisons non rentables et peu rentables.

Pour surmonter la pandémie actuelle, elle rappelle la conclusion d’un accord visant la suppression de 1000 emplois avec ses partenaires. Dans la même optique, elle reçoit 290 millions d’euros comme aide du gouvernement belge et Lufthansa. La compagnie Brussels Airlines augmente progressivement ses vols depuis la reprise de ses activités aériennes.