Japan Airlines : bientôt le trajet pour Paris et plusieurs autres villes

Avec une liaison qui s’ouvrira deux fois par semaine cet été, Japan Airlines (JAL) a repris ses vols directs entre Paris et Tokyo. Il espère reprendre ses plans de vols intérieurs normaux d’ici fin octobre.

Le 1er juillet, après plus de trois mois d’interruption, la compagnie nationale japonaise a remis en marche sa collaboration directe entre l’aéroport de Tokyo-Haneda et celui de Paris-CDG. Il prévoit accueillir deux fois par semaine avec le Boeing 777-300ER, 8 passagers en première classe, 49 passagers en classe affaires, 40 passagers en classe de luxe et 147 passagers en classe économique. Japan Airlines a prévu comme point de départ de ces vols, Roissy le vendredi et dimanche à 19h 00, et Tokyo le mardi et samedi à 10h 40.

Japan Airlines est généralement en concurrence avec Air France et All Nippon Airways (ANA). La société française a également annoncé qu’elle reprendrait cet été la route CDG-Tokyo. Il ne faut pas oublié que le Japon fait partie des quinze pays où les frontières sont rouvertes par l’Europe. Sont suspendus pour le mois de juillet, les vols de JAL qui ont pour destination Moscou et Vladivostok.

Si le calendrier des vols internationaux de Japan Airlines a chuté le trafic passager d’environ 93 %, la compagnie JAL a commencé à voir la fin du tunnel sur le réseau domestique. Elle a ensuite annoncé la reprise de la demande qui est passée à 30 % depuis la suppression des restrictions sur les voyages intérieurs.

En raison des signes promettant de la reprise, la compagnie prévoit de reprendre 50 % dans la seconde quinzaine de juillet, puis augmenter en août. Dans ces vols intérieurs, le blocage du siège central a également été abandonné. Pour ce qui est des destinations intérieures principales au départ de Haneda, JAL vise à exploiter plus de 70 % des vols réguliers.