Impact Covid-19 : les voyageurs en provenance de France sont bloqués en Chine

En raison de la situation épidémiologique dans certains pays comme la  France, les voyageurs en provenance de ces pays sont interdits en Chine. Mais l’ambassadeur de Chine à Paris affirme que l’interdiction sera réévaluée. Et ce en tenant compte de l’état épidémiologique enregistré dans chaque pays.

Notons que outre les Français, ne sont plus autorisés à se rendre sur le sol chinois, les Belges, les Philippins, les Britanniques. À ceux-ci s’ajoutent les Indiens, les Russes, les Ethiopiens, les Italiens, etc. Bref, le géant communiste a appliqué des restrictions sanitaires presques insurmontables au reste du monde. Ce faisant,  tout voyageur désirant se rendre en Chine doit effectuer deux tests deux (02) jours. Et ce avant son embarquement. Il s’agit du test PCR et d’un test sérologique dont les résultats doivent évidemment être négatifs.

Notons que même si le voyageur est guéri mais a des anticorps, il est interdit d’y entrer. De même, l’ambassade ou le consulat de Chine du pays de provenance doit au préalable valider les deux tests. Les tests seront invalidés en cas d’escale. Une fois arrivés en Chine, un 3ème test doit être effectué au débarquement.. Durant la quarantaine de 14 jours, deux autres tests seront encore réalisés. Autant de mesures sanitaires à réaliser pour résider en Chine.