Genève Aéroport : 46% des habitants ont fait des réservations avant fin 2020

Une enquête réalisée par des experts relève que 46% des habitants de Genève ont procéder à des réservations de vols avant fin 2020. Les détails du questionnaire expliquent que 35% des personnes interrogées veulent voyager sans avoir modifier leur date de départ ou de destination. Cependant, 19 % affirment ne pas vouloir voyager d’ici fin 2020, une personne sur cinq des 19 % ont avancé la peur du Covid-19.

Par ailleurs, du départ de Genève Aéroport, le motif du vol prochain est presque égal au deux tiers des personnes interrogées. En plus, plus de 30% affirment visiter leurs familles ou collègues. Quant aux voyageurs d’affaires, ils occupent seulement 5% des motifs de voyager de nouveau. De même, 25% des répondants veulent voyager seuls et 65% et 10% ont prévu respectivement de voyager en famille et avec leurs proches. Notons que ces répondants ont réservé 73% des destinations européennes. Il s’agit en premier de l’Espagne, du Portugal et de la France, ensuite viennent l’Italie et la Grèce.

Pour cette saison estivale, Lisbonne et Porto puis Francfort, Nice et Londres restent les 5 destinations les plus desservies au départ de Genève Aéroport. Mais notons également que Francfort et Londres sont des destinations fréquentées pour recevoir des correspondances par les hubs. La France est en première position car elle dépasse pour peu le Portugal qui est suivi par l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie puis la Grèce. Quant au Royaume-Uni, il occupe la septième position à cause des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Or auparavant il fut la destination n°1 à Genève Aéroport et totalisait 20% des passagers.

Dans le classement des compagnies aériennes ayant transporté le plus de passagers entre 15 juin 2020 et 14 juillet 2020 au départ de Genève Aéroport, on note :

  • EasyJet avec 39,4%
  • SWISS avec 29%
  • Air France avec 4,7%
  • KLM-France
  • Bruxelles Airlines