Finnair opérera plus de 30 routes

À partir du 14 juillet, la compagnie aérienne Finnair pourra profiter de l’ouverture des frontières de la Finlande. Par ailleurs, Finnair prévoit de proposer aux voyageurs plus de 30 routes au départ d’Helsinki. Tous les voyageurs sont concernés, sauf ceux de la France et du Luxembourg.

À compter de ce lundi, les frontières de la Finlande sont ouvertes aux voyageurs de tous les pays à savoir : l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, la Hongrie, la Grèce, l’Irlande, la Slovénie, la Slovaquie, l’Australie, Chypre, les Pays-Bas auxquels s’ajoutent la Suisse et la Belgique. Les voyages professionnels seront également autorisés depuis la Chine, le Japon et la Thaïlande. Les voyageurs provenant de ces pays autorisés ont la possibilité d’entrer en Finlande sans quarantaine.

En réalité, la Finlande n’autorisera un pays que si le taux de contamination du pays est égal à 8/100.000. Par ailleurs cette ouverture des frontières permet à la compagnie aérienne Finnair d’augmenter son trafic aérien pour juillet et août. Ainsi 70 à 80 vols aller simple seront programmés par jour. Ces vols seront vers des destinations nationales, européennes et asiatiques. Les voyageurs peuvent consulter la programmation sur le site pour se situer. En automne, elle va augmenter ses fréquences et destinations.

De même, en août, Finnair compte ouvrir de nouvelles routes vers Alanya, Antalya, Bergen, Cretes, Dublin, Dubrovnik, Édimbourg, Milan, Palma, Rhodes, Rome, Split, Saint Petersbourg et enfin Varsovie. Finnair souligne que ces destinations peuvent être modifiées en fonction des restrictions de voyage encore possibles. Elle promet d’augmenter sa capacité, mais cela va dépendre de la levée des restrictions de voyage et de l’ajustement de la demande. Toutefois, Finnair exhorte les voyageurs à visiter les pages du centre de l’IATA pour s’informer des éventuelles restrictions d’entrée de leur destination avant leur projet de voyage.