Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Votre Question

Pourquoi est ce que Indemniflight me demande de signer un mandat ?

Notre Réponse

 

 

 

Indemniflight demande à toutes les personnes souhaitant bénéficier de nos services de signer un mandat.

 C’est un document obligatoire qui nous permettra de mieux défendre vos droits, il est à signer avant d’entamer toute procédure d’indemnisation suite à un problème de vol  avec une compagnie aérienne tel qu’un retard une annulation ou un surbooking.

Sans ce mandat nous ne sommes pas autorisés à accomplir quelconque démarche en votre nom.

Dans le mandat il est mentionné votre nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, la profession ainsi que votre signature.

En effet nous agissons en votre nom durant toutes les démarches que nous opérons. 

Au cours de la procédure et en fonction des compagnies aériennes, nous serons amenés à vous faire signer d’autres documents propres aux compagnies pour l’avancement de votre dossier. Nous nous chargeons de vous simplifier le plus possible la procédure et ne vous sollicitons qu’en cas de nécessité.

Le mandat est un acte par lequel vous donnez au mandataire (Indemniflight), le pouvoir de prendre des engagements en votre nom. Ce dernier agit uniquement dans le périmètre du dossier que vous nous confiez. Nous n’agissons ainsi en votre nom que sur le vol que vous aurez spécifié.

Pendant la durée du mandat, le client s’engage à ne pas accepter et à ne pas solliciter l’assistance d’autre société de service ou agences procédant aux activités similaires à celle d’Indemniflight, ni de tenter une action judiciaire visant le même litige, ni à renoncer à la Réclamation que le client aura confiée, sans en informé Indemniflight. De plus vous vous engagez à nous faire part de toutes les communications que la compagnie engage avec vous.

Le mandat ne sera valide que durant la procédure de traitement de la réclamation. La validité du mandat prendra expiration que  lorsque le paiement de votre indemnisation qui sera obtenu auprès de la compagnie sera versé sur votre compte bancaire.

Article 1984-Créé par Loi 1804-03-10 promulguée le 20 mars 1804

Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir d’accomplir un ou plusieurs actes définis par le mandant. 

Retour à la FAQ

Découvrez notre service

  • Vérifier votre indemnité gratuitement
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Suivi personnalisé de votre dossier
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Vérifier mon vol


Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits