Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Votre Question

Modèle pour une lettre réclamation indemnisation vol retardé ou annulé

Notre Réponse

Vous tapez « modèle lettre réclamation indemnisation vol retardé ou annulé » afin vous faire indemniser ? Indemniflight vous dit tout sur votre indemnisation !

 

Vous avez subi un retard ou une annulation lors d’un vol ? Vous cherchez désespérément comment réclamer une indemnisation à la compagnie aérienne ? 

 

lettre réclamation indemnisation

 

Votre idée de départ étant de faire une lettre de réclamation remboursement en cherchant « modèle lettre réclamation indemnisation vol retardé ou annulé » .

 

Les retards et annulations de vol sont assez fréquents. En effet, quelle que soit la compagnie aérienne ces derniers sont récurrents. Nous le constatons en regardant les avis CDG (Charles De Gaulle) à propos des compagnies aériennes qui sont de moins en moins avantageux pour celles-ci. Les voyageurs se retrouvent alors dans une mauvaise situation. Plus rien ne se passe comme ils l’avaient imaginé : un voyage paisible et sans contraintes. Vous allez devoir avoir recours à une réclamation si la compagnie ne vous indemnise pas volontairement. Pour cela il faut encore que ses passagers connaissent leurs droits or ce n’est pas souvent le cas. Ces droits sont rarement connus du grand public malgré le fait qu’ils jouent en leur faveur. Indemniflight est présent pour les faire valoir au juste titre pour lequel ils ont été créés.

 

Vous envisagez le scénario le plus courant, celui de chercher comment vous faire entendre auprès de la compagnie. Vous vous surprenez à taper sur votre clavier « modèle lettre réclamation indemnisation vol retardé ou annulé » .

 

Un vol retardé ou un vol annulé que faire ?

 

Par exemple, vous avez subit un retard Air France. Vous souhaitez obtenir une indemnisation Air France afin de dédommager votre vol retardé. Pour cela, Indemniflight vous aide à atteindre votre but.

Internet devient alors votre meilleur ami et vous pensez que ce seul outil vous suffit. Vous pouvez trouver des liens intéressants en entrant « modèle lettre réclamation indemnisation vol retardé ou annulé », mais ce n’est pas toujours le cas et surtout cela n’est pas suffisant. Une longue liste de liens apparaît sur votre écran et vous ne savez pas par où commencer. Certains liens ne seront pas de bon conseil et cela serait une erreur de les écouter. Vous vous retrouvez sur des forums explicatifs, mais rien de très concret.

Avec Indemniflight vous aurez toutes les cartes en main afin de monter une lettre réclamation indemnisation de A à Z, complète et solide. Pour cela nous allons vous aider à constituer une lettre réclamation indemnisation en vous énumérant tous les points primordiaux. Une lettre de réclamation bien construite optimisera vos chances d’obtenir gain de cause, même si cela ne suffit pas toujours.

 

Ce qu’il ne faut pas faire lors de la préparation de votre lettre réclamation indemnisation

 

Vous avez un automatisme naturel qui touche beaucoup de personnes qui est celui d’aller sur Internet pour que ce dernier vous donne toutes les informations dont vous avez besoin. Or Internet est un lieu gigantesque où une multitude d’informations circulent. Malheureusement celles-ci ne sont pas toujours de bonne qualité et même parfois totalement erronées. Vous allumez votre ordinateur, vous tapez « modèle lettre réclamation indemnisation vol retardé ou annulé » et votre recherche peut commencer.

Les forums sont vos premières cibles. En effet, vous pensez y trouver tout ce dont vous avez besoin, car sur ce type de plateforme se trouvent des personnes qui ont eu une situation identique à la vôtre. Le problème est que sur ces dernières, les personnes ne sont pas spécialisées dans le domaine et donnent parfois des informations incomplètes, voire erronées, même si ce n’est pas leur intention. Vous allez également sur d’autres sites plus valorisants. Ayant une source fiable et des données tirées d’études, vous oubliez souvent de regarder la date de ces derniers. Celle-ci est très importante, car des normes peuvent changer entre-temps ce qui peut entraîner des erreurs sur votre dossier de réclamation. Vous prenez un risque en vous fiant à ces sources non fiables. Pour que cela n’arrive pas, Indemniflight est là pour vous aider.

 

Comment construire un bon dossier de réclamation ?

 

Lorsque vous allez sur Internet afin de trouver des informations à ce sujet, il faut faire très attention. Vous entrez « modèle lettre réclamation indemnisation vol retardé ou annulé » sur votre barre de recherche et une multitude de liens apparaissent. Mais, vous devez impérativement vous rendre sur des sites spécialisés dans le domaine du transport aérien. Ces derniers contiennent des informations pertinentes et fiables, car les personnes rédigeant ces articles connaissent parfaitement le sujet évoqué. Les sites sur lesquels vous vous rendez doivent avoir une source fiable, en ce qui concerne son auteur, et doivent être mis à jour. Ce critère étant très important, car s’il y a eu des changements ou modifications en ce qui concerne les lois, droits ou autres, ils doivent être rapportés sur le site pour que le lecteur prenne en charge les nouveautés mises en place.

 

Il y a deux solutions, faire une lettre réclamation indemnisation soi-même ou demander à Indemniflight de vous aider

 

Après avoir subi un vol retardé ou annulé, il est possible de demander une indemnisation à la compagnie aérienne concernée. Pour cela, vous pouvez vous y prendre seul ou avec l’aide d’Indemniflight.

Lorsque vous vous y prenez seul, il est difficile de vous faire entendre, car les compagnies sont surbookées. En effet, lorsque vous optez pour l’appel au service client de la compagnie, celui-ci étant surchargé, il est difficile pour les clients d’obtenir une indemnisation. Suite à des nombreux appels, votre réclamation est toujours en suspend. Vous vous battez depuis plusieurs jours afin de vous faire entendre. Malgré tout, vous n’obtenez aucune réponse de la part de la compagnie. C’est à ce moment-là que vous optez pour une lettre de réclamation, mais malgré le modèle lettre de réclamation vol retardé ou annulé que vous avez trouvé, vous attendez toujours une réponse de la compagnie. Une période d’attente d’une réponse de la part de la compagnie qui étudie votre demande est alors engagée. Puis vous obtenez ou non une indemnisation.

Mais avec Indemniflight, dites au revoir à tous ces appels et recherche en vain. Vous n’avez qu’à nous transmettre un dossier complet et nous nous occupons de tout le reste! Plus de procédures longues et coûteuses qui ne portent pas leurs fruits.

 

Les éléments devant figurer sur une lettre réclamation indemnisation compagnie aérienne afin d’obtenir une indemnité de retard, d’annulation de vol ou encore une indemnisation surbooking 

 

En tête de la lettre :

 

Vous devez tout d’abord mentionner vos données personnelles telles que : Nom, Prénom, Adresse, Téléphone.

Puis vous devez indiquer les données à propos de votre compagnie: Nom de la compagnie, Adresse, Numéro du vol et date du vol. Ceci de manière à permettre une identification précise des faits.

 

Dans le corps de la lettre :

 

Lorsque vous commencerez à rédiger le contenu de la lettre de réclamation, certains points doivent être précisés:

– Si vous voyagez avec d’autres passagers, n’hésitez pas à faire une demande groupée pour gagner du temps.

– Le numéro du vol suivi de l’aéroport de départ puis d’arrivée ainsi que la date de décollage.

– S’il s’agit d’un retard, le nombre d’heures de retard doit y figurer ainsi que la distance entre les deux aéroports. Cela permettra de savoir jusqu’à combien vous pouvez être dédommagé pour chacun des passagers.

– Vous indiquez la somme que la compagnie aérienne devra verser à chacun des passagers puis la somme totale de tous les passagers.

– N’hésitez pas à rappeler les références du règlement européen encadrant vos droits ainsi que les articles concernés.

 

Pour conclure la lettre:

 

« Si je ne reçois pas de réponse de votre part durant le délai mentionné, je ferais immédiatement une demande d’assistance juridique. » Cette phrase permettrait d’exercer une pression supplémentaire sur la compagnie aérienne.

Vous devez ensuite joindre vos informations bancaires afin que la compagnie puisse vous indemniser :

– Banque :

– IBAN:

– Sift/BIC:

Votre Nom, la date ainsi que votre signature.

 

Laissez ensuite 3 semaines environ avant d’intenter quelconque action en justice dans le cas où le paiement de votre indemnisation soit en cours de traitement. Si la compagnie aérienne refuse de vous indemniser ou que cette dernière ne vous répond pas, vous devriez alors consulter un conseiller juridique pour défendre et faire entendre votre dossier. Vous allez devoir faire appel à un avocat spécialisé dans les transports aériens. S’engage alors une longue procédure. Vous finirez peut-être par obtenir votre indemnisation, mais la procédure aura sûrement un coût plus élevé que la somme de votre indemnisation. Indemniflight est là pour éviter tout cela. En quelques clics nous pouvons prendre en charge votre dossier sans que vous n’ayez rien à débourser. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour obtenir une indemnisation de la part de votre compagnie aérienne.

 

Alors, n’attendez plus et faites valoir vos droits, le droit des passagers aériens ! Indemniflight est prêt à se battre pour vous auprès de n’importe quelle compagnie.

Retour à la FAQ

Découvrez notre service

  • Vérifier votre indemnité gratuitement
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Suivi personnalisé de votre dossier
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Vérifier mon vol


Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits