Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Votre Question

Puis-je être indemnisé après un préavis de grève Air France ?

Notre Réponse

Vous souhaitez recevoir une indemnisation suite à un préavis de grève Air France ? Indemniflight vous informe sur vos droits et prend en charge l’ensemble des procédures légales permettant de vous indemniser.

Nous proposons de bien vous expliquer les tenants et aboutissant du règlement 261/2004 de l’Union Euroépenne qui protège les consommateurs dans les transports aériens. Cette directive européenne reste encore méconnue du grand public et son application n’est pas encore tout à fait effective.

Indemniflight propose un service totalement gratuit. Le dépôt du dossier, ainsi que toutes les démarches qu’entreprennent nos experts et notre cabinet d’avocats partenaire, ne vous coûtent rien : nous prélevons une commission uniquement si nous avons obtenu votre indemnisation suite à un préavis de grève Air France.

Pour être éligible à un remboursement lors d’un préavis de grève Air France, deux conditions sont nécessaires lorsque la compagnie aérienne est européenne :

– La compagnie ne vous a pas informé au moins 14 jours avant la date du départ ;

– Votre vol est au départ ou à l’arrivée de l’Union européenne.

Notre société est en mesure d’estimer en quelques clics le montant de votre indemnisation pour un vol annulé par Air France suite à un préavis de grève Air France. Nos experts juridiques se chargent ensuite de toutes les démarches nécessaires au remboursement (total ou partiel) de votre billet d’avion – Indemniflight peut également vous faire indemniser dans le cas d’un retard de vol ou d’un surbooking.

 

Pouvez vous obtenir une réclamation après une grève Air France ?

 

Oui ! Vous pouvez obtenir une réclamation après une grève Air France ! Cela peut se faire de deux différentes façons :

– Soit en passant par le service client Air France

– Soit en passant par la société Indemniflight

Bien évidemment nous vous conseillons de faire appel à la société Indemniflight. En effet les démarches afin d’obtenir une réclamation Air France sont longues et coûteuses et la plupart du temps, les compagnies aériennes ne vont pas jusqu’au bout des démarches et donc vous n’obtenez pas votre réclamation après une grève Air France.

 

Vos droits en cas de préavis de grève Air France

 

Vous pouvez vous faire rembourser intégralement votre billet sur le site officiel de Air France mais cela sous deux conditions :

– Vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois,

– Vous n’êtes pas en possession de votre carte d’embarquement.

Vous pouvez également choisir de faire une réclamation Air France préavis de grève vol Air France. Des règles sont été établie en matière de vol annulé ou retardé qui permet d’indemniser les passagers. Ceci est encore top peu connue et un trop petit nombre de passager a conscience de son droit d’indemnisation. Mais pour être éligible à l’indemnisation, il faut que l’avion soit :

– À l’intérieur de l’Union européenne

– De l’extérieur à l’intérieur de l’Union européenne

– De l’intérieur à l’extérieur de l’Union européenne

 

préavis de grève Air France

 

Indemniflight le défenseur de vos droits

 

Notre équipe experte de la réglementation européenne peut prendre en charge votre réclamation auprès d’Air France. Nous arrivons régulièrement à obtenir des indemnisations face aux différentes compagnies aériennes. À l’aide d’un service simple d’utilisation, vous pouvez déposer une réclamation Air France pour préavis de grève Air France. Il vous sera juste demandé de nous faire part des éléments nécessaires et nous autoriser à vous représenter devant la compagnie aérienne afin de commencer les démarches.

Voici les montants possibles de l’indemnisation en fonction des différents cas :

– 250 euros par passager si la distance de votre vol initial est inférieure à 1500 km

– 400 euros par passager si la distance de votre vol initial est comprise entre 1500 et 3500 km

– 600 euros par passager si la distance de votre vol initial est supérieure à 3500 km

Retour à la FAQ

Découvrez notre service

  • Vérifier votre indemnité gratuitement
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Suivi personnalisé de votre dossier
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Vérifier mon vol


Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits