Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Votre Question

Faut t’il conserver sa carte d’embarquement pour pouvoir prétendre à une indemnisation de vol ?

Notre Réponse

Doit on garder sa carte d’embarquement pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation de vol ?

 

Vous étiez fin prêt pour partir à ces vacances dont vous rêviez depuis longtemps. Malheureusement les problèmes liés aux vols sont imprévisibles et peuvent gâcher votre voyage. Ainsi si vous avez un subi un vol annulé ou retardé, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation de vol.

 

indemnisation de vol

 

Mais pour pouvoir prétendre à cette indemnisation vol, les passagers qui ont subit un retard important ou une annulation de vol, doivent présenter leur carte d’embarquement pour pouvoir toucher l’indemnisation de vol prévue par la réglementation européenne n° 261/2004.

Ainsi la Cour de Cassation peut ne pas juger assez suffisant les éléments versés au dossier, la réservation électronique des billets d’avion ou bien une attestation de retard signée par la compagnie aérienne, mais non nominative, pour prouver que les passagers étaient bien à bord du vol retardé ou annulé

Cette décision est une première dans le cadre de la réglementation européenne n° 261/2004. Il est donc conseillé aux passagers de vols ayant subi un vol annulé ou retardé de conserver systématiquement leur carte d’embarquement pour pouvoir les enregistrer au dossier de leur demande d’indemnisation de vol.

 

Faites vous indemniser !

 

En cas de vol annulé, faites appel à Indemniflight ! En effet, les réclamations pour obtenir un remboursement sont longues et difficiles. De plus les compagnies aériennes feront tout pour se soustraire à leur obligation. Avec Indemniflight, vous pourrez obtenir votre indemnisation de vol annulé sans lever le petit doigt ! Notre équipe d’avocats et d’expert de l’aviation se chargeront de toutes les démarches pour vous et si jamais nous ne pouvons obtenir une indemnisation d’un vol annulé à Orly, nous ne vous demanderons aucun frais

Vous pouvez déposer votre dossier d’indemnisation ici et nous nous chargerons d’obtenir votre remboursement de billet d’avion.

Retour à la FAQ

Découvrez notre service

  • Vérifier votre indemnité gratuitement
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Suivi personnalisé de votre dossier
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Vérifier mon vol


Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits