Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Votre Question

Comment obtenir une indemnisation grève vol annulé ?

Notre Réponse

Tandis que vous vous apprêtiez à partir en voyage vers la destination de vos rêves. Votre vol a été annulé à cause d’une grève. Vous étiez anxieux, désemparé, vous ne saviez pas comment réagir ? Vous vous demandiez s’il était possible d’obtenir un dédommagement ou une compensation ? Évidemment si votre vol est annulé dans de telles conditions, vous pouvez dans certains cas bénéficier d’une indemnisation grève vol annulé.

grève vol annulé

 

Grève vol annulé ! quels sont vos droits ?

 

La réglementation européenne 261 entrée en vigueur, le 11 février 2004, stipule qu’en cas de vol annulé en raison d’une grève vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 euros.  De plus, la compagnie se doit de vous porter assistance. Pour cela, elle se doit de vous rembourser les frais additionnels engendrés par le retard de votre vol.

 

Vol annulé en raison d’une grève : Dans quels cas puis-je obtenir une indemnisation ?

 

Afin de savoir si vous pouvez prétendre à une indemnisation, il est nécessaire de distinguer deux types de grèves. En effet, si l’annulation est engendrée par une grève du personnel de la compagnie aérienne, cette dernière se doit de vous indemniser sauf si la compagnie parvient à prouver que la grève était imprévisible. En revanche, s’il s’agit d’une grève du personnel de l’aéroport ou indépendante du transporteur,  il est exempté de vous indemniser.

De plus, cette réglementation ayant été adoptée par le parlement européen, elle s’applique  à l’ensemble des compagnies aériennes pour leurs vols intracommunautaires et en provenance de l’union et aux compagnies aériennes européennes également pour leurs vols à destination de l‘union.

Enfin, pour être éligible à une indemnisation la compagnie doit vous avoir prévenue moins de 14 jours à l’avance de l’annulation de votre vol.

La valeur de l’indemnisation, dépendant de la distance du vol, varie de la manière suivante :

– 250 euros par passager pour un vol dont le trajet est inférieur à 1500 km
– 400 euros par passager pour un vol dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 km
– 600 euros par passagers pour un vol dont le trajet est supérieur à 3500 km

 

Grève vol annulé: Comment obtenir une indemnisation !

 

Deux solutions s’offrent à vous pour tenter d’obtenir une indemnisation grève vol annulé. Vous pouvez soit tenter d’entamer, seul, les démarches en envoyant une simple lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie. Toutefois encore réticente à verser des indemnisations la compagnie aérienne mettra tout en œuvre pour ne pas vous indemniser. Ils ralentiront au maximum la procédure en vous réclamant des documents facultatifs, et n’hésiteront pas à vous contraindre à aller en justice afin que vous abandonniez la procédure.

 

Le service Indemniflight la solution à vos problèmes !

 

C’est afin de faire valoir vos droits que le service Indemniflight a vu le jour. En effet, nos avocats et nos experts s’occuperont d’obtenir pour vous votre indemnisation. De la première prise de contact avec les compagnies, en passant par la procédure juridique, jusqu’à la réception de votre indemnisation. Tout est entièrement géré par notre service. Pour cela, il vous suffit de déposer un dossier sur notre site. En cas de succès, Indemniflight se rémunère seulement à hauteur de 25% TTC de l’indemnisation versée. Alors, n’hésitez plus à réclamer votre compensation : Indemniflight est là pour vous.

 

Nos conseils pour maximiser vos chances d’être indemnisé.

 

En vue d’être dédommagé, nos experts vous conseillent de conserver vos cartes d’embarquement ou une preuve d’achat du billet ainsi que tous les documents relatifs au vol. De plus, il est préférable, de réclamer à la compagnie une attestation vol annulé dans l’optique de justifier plus aisément votre demande d’indemnisation auprès du transporteur.

Pour plus de détail, vous pouvez vous référer à cette page

Retour à la FAQ

Découvrez notre service

  • Vérifier votre indemnité gratuitement
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Suivi personnalisé de votre dossier
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Vérifier mon vol


Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits