FAQ

 

Retrouvez la réponse à toutes vos questions. Si un doute persiste n’hésitez pas à nous contacter.

Comment savoir si je peux prétendre à une indemnisation ?

Click here to learn more

Afin de vous simplifier la vie, nous avons développé un outil qui vous permet de savoir en quelques clics si vous pouvez prétendre à une indemnisation. Pour cela rien de plus simple, laissez vous guider par notre outil en cliquant sur « Déposer gratuitement ma réclamation ». C’est entièrement gratuit et ça ne vous engage à rien !

Mon avion a bien été surbooké, annulé ou retardé de plus de 3 heures mais vous m’indiquez que je ne peux prétendre à rien. Pourquoi ?

Click here to learn more

La législation a des clauses particulières en fonction des circonstances de votre préjudice. Par exemple, en cas de mauvaises conditions météorologiques empêchant les avions de décoller ou d’atterrir, les compagnies aériennes ne sont pas tenues de vous indemniser. En effet ces circonstances sont indépendantes de leurs volontés.

Aussi, cette réglementation étant européenne, elle ne s’applique pas pour tous les vols effectués à l’extérieur de l’UE et dans d’autres cas spécifiques. Par exemple si votre vol est à l’origine d’un pays extérieur de l’UE avec une compagnie aérienne qui n’est pas européenne, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation.

Pour tout simplifier n’hésitez pas à utiliser notre outil qui déterminera automatiquement si vous êtes éligible à une indemnisation.

Combien me coûte l’utilisation de votre service ?

Click here to learn more

Sachez qu’en passant par nos services vous ne débourserez absolument rien. Tout ce qu’il peut vous arriver c’est de recevoir de l’argent. Nous nous rémunérons en prenant une commission de 25% (TTC) si nous arrivons à obtenir une indemnisation. Si votre demande n’aboutit pas à l’amiable ni au contentieux, et qu’aucune indemnité n’a été reçue, vous ne nous devez absolument rien.

Quand recevrai-je mon indemnité ?

Click here to learn more

Cela dépend de la situation et de la compagnie aérienne. En moyenne, nous arrivons à récolter votre indemnité en 2 à 3 mois, mais la procédure peut également durer plus d’un an si la situation est complexe et nécessite d’aller au bout d’une procédure en contentieux. Nous vous transférons votre indemnité, en y soustrayant notre commission dès que le versement de l’indemnité par la compagnie aérienne est collecté.

La compagnie aérienne m’a contacté. Que dois-je faire ?

Click here to learn more

Si la compagnie aérienne vous contacte, vous devez immédiatement nous en informer. Il n’est pas rare que les compagnies essaient de créer des vices de procédures en jouant avec les interlocuteurs. Parfois, elles font mêmes des propositions d’indemnisation inférieures à celle que vous devriez percevoir.

Il ne faut pas s’y laisser prendre. Transférez-nous la conversation nous nous chargerons de faire respecter vos droits.