Emirates Airlines annonce le remboursement des vols annulés et la reprise des services au sol en classe Premium

En raison de la pandémie de Covid-19 qui avait fait annuler près de 650000 vols, Emirates Airlines informe que les dits vols ont été remboursés. Aussi les services au sol à l’aéroport de Dubaï ont recommencé, seulement les clients premium sont concernés.

En effet, avec une somme totale de 1,9 milliard d’AED, estimée à plus de 450 millions d’euros, la compagnie aérienne Emirates Airlines a résolu près de 650000 demandes de remboursement durant les huit dernières semaines. Elle promet accélérer les délais de remboursement. Mais notons que bon nombre de projets de voyage ont été perturbés par cette pandémie. C’est pourquoi en avril elle tenait à augmenter sa capacité de traitement pour satisfaire toutes les demandes et d’être en règle d’ici début août.  Près d’un demi-million de demandes furent reçues à cet effet. Heureusement, cet objectif fixé fut atteint car elle a vraiment accélérer le traitement des demandes en début juin. Ainsi elle gère près de 200000 en moyenne par mois contre 35000 auparavant.

Par ailleurs Emirates Airlines a réduit la durée de traitement des demandes qui revient à 60 jours au lieu de 90. Avec cette allure de traitement,  les demandes ont commencé par diminuer ; ce qui pourrait inciter la compagnie à réduire de nouveau les délais afin d’accélérer le traitement pour le demi-million de demandes restantes.

Concernant la reprise des services au sol, les clients premium, désormais, peuvent profiter des services gratuits avec Chauffeur Drive (voiture avec chauffeur). Ils pourront également profiter d’un salon dans le Hall B du Terminal 3. Aussi en attendant leur vol, ils peuvent se recréer et se disposer dans le havre de paix de l’espace 9209m² tout en observant rigoureusement, comme dans l’aéroport, les mesures de distanciation et de port du masque.

De même un réaménagement a été opéré au niveau des équipements et espaces de circulation dans l’aéroport afin de garantir la sécurité et la santé des clients.  Ainsi les clients prendront désormais leurs repas dans des boîtes hermétiquement fermées, les boissons dans des bouteilles à service unique. Les boissons tels le champagne, le vin ne seront plus disponibles car les clients sont servis dans des bouteilles partagées. Les mesures de santé et de sécurité sont également observées au niveau du service gratuit du Chauffeur Drive. Le nombre de passagers est limité à 3 par véhicule. Mais les clients peuvent demander des grandes voitures pour 4.