EasyJet qualifie la Calabre de terre de mafia et de séismes

Selon EasyJet, la Calabre en Italie, est une terre de la mafia et de séismes. Cela a engendré des réactions négatives de la part des politiciens du pays.

Elle précise que le manque de passagers touristes dans cette région est évidemment lié à son mauvais passé caractérisé par les activités mafieuses et la récurrence des tremblements de terre. À cela, elle ajoute la mauvaise face des villes comme Rome et Venise.

Cet avis désagréable de easyJet sur l’Italie a été suivi de la révolte de la classe politique du pays qui demande à la compagnie nationale britannique low-cost à s’excuser.

Au vu de toutes ces vives réactions portées sur elle, EasyJet présente alors ses excuses à toute la Région Calabre. Mais elle souligne dans un communiqué de la presse du pays que c’est parce la Région Calabre est sous-estimée sur le plan touristique et précise qu’elle a eu à recommander des enquêtes pour connaître les causes du problème afin que cela ne reprenne plus. Notons que les Calabrais reconnaissent eux-mêmes que la Calabre constitue la plus grande organisation mafieuse.