Deux fournisseurs de la compagnie aérienne Mahan Air sont sanctionnés

Les États-Unis ont annoncé des sanctions à l’encontre de deux entreprises basées aux Emirats Arabes Unis (EAU). Il s’agit de l’équipementier Delta Parts Supply FZC et du transporteur Parthia Cargo. Ces deux entreprises émiraties sont sanctionnées en raison du soutien matériel apporté à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air.

En effet, les deux fournisseurs sont accusés d’avoir fourni des pièces essentielles et un service logistique à Mahan Air. Or cette compagnie aérienne est contrôlée par les Gardiens de la révolution. De même, elle est inscrite sur la liste noire des États-Unis d’Amérique depuis 2011. Selon le secrétaire d’État américain, Mahan Air pourrait être servir de support pour diffuser le  programme de déstabilisation du régime iranien.

 Par conséquent, Delta Parts Supply FZC et Parthia Cargo vont figurer aussi sur la liste noire des États-Unis. De plus, leurs avoirs dans le pays seront gelés. Aussi, le propriétaire de Parthia qui est un ressortissant iranien a été sanctionné à cet effet. Désormais il est inscrit sur la liste par le Trésor américain.