5 bonnes raisons de partir découvrir Lisbonne

5 bonnes raisons de partir découvrir Lisbonne

3 juillet 2017 | 0 commentaires

La capitale portugaise n’a jamais été aussi populaire que cette année auprès des voyageurs. Soleil, culture, ambiance, Lisbonne est la destination rêvée pour passer un week-end dépaysant sans aller trop loin, ni sans dépenser trop. Si l’une des raisons est que le prix d’un billet d’avion est peu onéreux, voici 5 autres atouts qui font de Lisbonne votre prochaine escapade.

 
 

Parce que Lisbonne possède des sites incroyables

 
Impossible de ne pas visiter ces quelques sites si vous vous trouvez à Lisbonne le temps d’un séjour. La Tour de Belem est le symbole de la ville et représente tous ces voyageurs portugais qui ont façonné les cartes du monde. Le Quartier de l’Alfama est l’incontournable centre historique avec son château de Sao Jorge et sa cathédrale Santa Maria Maio, l’endroit préféré des touristes et des Lisboetes. Autre monument symbole de Lisbonne, le Ponte Vasco de Gama, le plus long pont d’Europe.
 
 


Parce que c’est une ville bon marché

 
Enfin un week-end dans une capitale européenne au meilleur rapport qualité-prix où il fait bon vivre. Grâce à des compagnies aériennes low cost et en comparant les prix, il est facile de trouver un billet d’avion pas cher pour Lisbonne au départ de Paris et de province. Côté logement, même en plein centre-ville les hôtels sont peu onéreux et quant à la restauration, autant dire qu’on se régale dans les restaurants de la ville pour trois fois rien.
 
 

Parce que Lisbonne n’est pas loin de la mer

 
Combiner découverte et plage, à Lisbonne c’est possible ! La station balnéaire de Sao Jao do Estoril se trouve à 25 km seulement et les trains qui relient les deux villes sont très bon marché. Tandis que les amateurs de surf pourront eux se rendre à Cascais, et profiter des plages de sable fin. Dans cette région du Portugal, on peut faire aussi de jolies visites comme le parc naturel d’Arrábida ou la ville historique de Sintra.
 
 

Parce que c’est une ville où on mange bien

 
La pâtisserie qui régale petits comme grands enfants c’est la pasteis de nata. Impossible de ne pas goûter à cette spécialité à base d’œufs en allant dans le quartier de Belem. Et ce n’est pas tout : grillades de poissons, bacalhau (morue), porco alentejana… autant de plats typiques lisboetes qui s’accompagnent merveilleusement bien avec du vinho verde. Où manger à Lisbonne ? Dans le quartier branché du Bairro Alto ou face au fleuve du Tage.
 
 


Parce que Lisbonne est une ville décontractée

 
Week-end romantique ou séjour entre amis, Lisbonne est le parfait pied-à-terre pour passer du bon temps à deux ou à plusieurs. La vie nocturne est parmi les plus animées d’Europe, sans parler des cafés où l’on peut entendre du Fado jusqu’à la tombée de la nuit. Faire un tour dans un vieux tramway jaune permet de rentrer dans le Lisbonne authentique, et grimper au sommet du Cristo Rei vous donnera une vue imprenable sur la ville.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *