Découvrez Shanghai et sa région pendant 6 jours et sans visa !

Découvrez Shanghai et sa région pendant 6 jours et sans visa !

13 novembre 2016 | 0 commentaires

 

Découvrez Shanghai et sa région pendant 6 jours et sans visa !

 

Envie de dépaysement le temps d’une escale ? Pourquoi ne pas visiter Shanghai pendant six jours ? C’est désormais possible gratuitement et sans visa !
En effet, depuis le 30 janvier 2016, vous pouvez explorer Shanghai et ses alentours sans visa pour une durée de 144 heures, ce qui équivaut à six jours.

 

Obtenir un visa pour la Chine n’est pas simple. En plus d’être cher (101€ par personne ou 116€ pour deux, pour seulement 30 jours), la demande doit s’effectuer dans un Centre de demande des visas chinois proche de chez soi, car aucune demande de visa envoyée par la poste n’est acceptée. De quoi décourager de nombreux voyageurs.

Le gouvernement chinois a ainsi mis en place cette nouvelle mesure afin de stimuler le tourisme et les affaires de la région.

 

Vous pouvez donc arriver à Shanghai en avion, en train ou par bateau à n’importe quel aéroport, gare ou port, mais également à Jiangsu (Nanjing Lukou International Airport), ainsi qu’à Zhejiang (Hangzhou Xiaoshan International Airport). Découvrez la province de Shanghai, mais également la région du delta de la rivière Yangtze pendant six jours, sans visa !

 

Actuellement, 51 pays sont concernés dont la France, la Belgique et la Suisse.
 
 

Quelles sont les conditions d’application ?

 
Pour bénéficier de ce régime sans visa de 144 heures, c’est assez simple.

Il vous suffit :

  • d’avoir un passeport valide
  • d’avoir un billet d’avion réservé pour un pays tiers. Par exemple, si vous arrivez de France en Chine, il vous faudra repartir pour un autre pays que la France ou la Chine.
  • d’entrer et de partir d’un aéroport, d’un port ou d’une gare éligible.

 

Bon à savoir : Les 144 heures de transit sans visa ne démarrent qu’à partir de minuit le jour de votre arrivée. Au final, le séjour est donc un peu plus long que 144 heures.
 
 

Que faire pendant ces six jours ?

 
Shanghai est une ville moderne et cosmopolite, un parfait mélange entre orient et occident. Il y a beaucoup de choses à voir, à faire et à déguster !

 

Parmi les incontournables, on trouve l’ex-concession française, Pudong et ses gratte-ciel, le Bund (promenade jalonnée de superbes édifices de style européen au bord de la rivière et face aux gratte-ciel de Pudong), mais aussi des musées, des jardins, des temples et des églises. Sans oublier le tout nouveau parc Disneyland, qui a ouvert ses portes le 16 juin dernier.

 

Et puis, il y a la cuisine. Des chefs chinois et internationaux sont installés à Shanghai pour le plus grand bonheur des gourmands.

 

Située à moins d’1h30 de train de Shanghai, partez à la découverte de Hangzhou et profitez, entre autres, de la beauté du Lac de l’Ouest à pied, en vélo ou en bateau. Visitez également Suzhou (à moins d’1h de Shanghai), connue pour ses canaux et ses superbes jardins, dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Ce régime de 144 heures sans visa est donc l’occasion idéale pour un premier voyage en Chine. C’est parti !

 

Crédit photo : Man Made / wall.alphacoders.com

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *