Découvrez l’histoire du Fokker America

Le vendredi 1er juillet 1927, l’appareil monoplan, le Fokker America termine son vol en Normandie en pleine nuit. Ce fut ainsi à 2h30 du matin que le Fokker America équipé de trois moteurs conçus par la firme Fokker. L’appareil monoplan se posa aux eaux bordant la Normandie ; car il était contraint par son équipage de le faire.

En effet, Bert Acosta ( le pilote ), Richard Byrd ( le commandant ), Bernard Balten ( navigateur ) et Georges Noville ( opérateur radio ) sont les quatre personnages ayant été à bord ce jour. Ces quatre ne pouvaient continuer leur raid transatlantique qui au départ la destination finale était Paris. Toute l’équipe était complètement perdue. Car le carburant était à niveau faible.

Leur voyage, malheureusement, s’est terminé dans les environs de Ver-sur-Mer. Ce fut ce que le destin en a décidé pour eux. Ils avaient pris leur envol depuis le 29 juin 1927 de New-York ; c’est M.Wanemaker qui a financé le périple. Notons que le voyage n’a pas été facile car depuis Terre-Neuve le brouillard les suivait. Aussi l’état de la météo ne les favorisait pas.