Découvrez la drôle histoire de l’aviation du 17 juin 1922

Les portugais Carlos Viegas Cargo Coutinho et Arthur Sacadura Freire Cabral furent les principaux personnages de l’histoire de l’aviation. En effet, ces deux pionniers ont relevé le défi fixé. Tous deux ils ont marqué leur temps grâce au défi qui concernait le passage de l’océan Atlantique en prenant leur envol du sol portugais, plus précisément à Lisbonne.

Ces deux aventuriers portugais avaient pris le départ le 30 mars 1922 et ils n’achevaient leur envol que le  samedi 17 juin 1922. Ce jour leur raid les fait atterrir sur le sol brésilien, précisément à Rio de Janeiro après 60h de vol. Pour ces deux ce long voyage était moins éprouvant. Il en est de même pour les aéroplanes utilisés.

Moins éprouvant, car des insuffisances mécaniques s’enregistraient dès Saint Paul. Ce les qui pousse alors à améliorer davantage la puissance du moteur. Ainsi, ils passent d’un Fairey 400 baptisé « Lusitania » à un Fairey 16. Enfin, ils parviennent à un Fairey 17 de « Santa Cruz » qui permettra donc de terminer leur envol pour moins de 8283 km.