Dans le ciel le 18 juin 1928 : Louis Gordon et Wilmer Stulz sont arrivés au pays de Galles

Histoire de l’aviation le 18 juin 1928. Le lundi 18 juin 1928, ce sont les pilotes Luis Gordon et Wilmer Stulz qui publient les actualités aéronautiques. Ces derniers débarquent en avion et s’arrêtent à Burry-Port par obligation, pour achever leur raid transatlantique à cause d’un épuisement de carburant.

Après plus de 20 heures de vol, ils ont dû renoncer à leur voyage vers Southampton. Une ville qu’ils devaient en temps normal rejoindre en compagnie de leur passagère Amelia Earhart. Cependant, s’ils n’ont pas terminé le voyage qu’ils avaient espéré, ils ont quand même signé la route transatlantique, qui avait tué plusieurs pilotes aventureux !

Cependant, leur long voyage sur le Fokker F7 appelé «Friendship» n’a pas été facile : il a fallu 15 jours pour atteindre le Pays de Galles depuis les États-Unis (plus précisément depuis Boston) le 3 juin. En fait, ils ont dû se reposer à Terre-Neuve pendant quelques jours avant de reprendre le chemin de Trepassey le 17 juin, en raison des mauvaises conditions météorologiques, ce qui explique la durée du voyage.