COVID-19 : Latécoère revoit à la base le nombre de ses postes

Frappée par la crise sanitaire, la compagnie aérienne Latécoère envisage réduire 475 de ses postes basés en France afin de redresser son économie touchée par la chute du secteur aérien.

Latécoère est l’un des pionniers de l’Aéropostale. Fondée en 1917 par Pierre-Georges Latécoère, la compagnie  est spécialisée dans les systèmes d’interconnexion et les aérostructures. Touchée par crise, la compagnie a perdu au premier semestre 94 millions d’euros ce qui correspond à 38% de son chiffre d’affaires. Pour renforcer ses liquidités, elle annonce la suppression de 475 des 1504 postes qu’elle possède en France. En effet, l’objectif de la suppression de ces postes est d’adapter le nombre des employés au volume des activités de l’entreprise durant cette période de la restriction des voyages.

Par ailleurs, la compagnie aérienne, qui en fin 2019, employait 5200 personnes dans treize États a déjà  procédé à la suppression de plus de 1000 postes à l’étranger. Aussi, il faut noter que Latécoère est parvenue à réduire 60% de ses dépenses d’investissement ce qui lui a permis d’obtenir, un prêt de 60 millions d’euros qui est garanti par l’État. 

Néanmoins, il ressort du projet présenté par la compagnie aérienne aux partenaires sociaux, l’arrêt des activités de son site de fabrication de câblages basé en France. Cependant, les activités administratives du site sont maintenues.