Covid-19 : Korean Air participera aux trafics de fret sanitaires

Connue pour son expertise en matière d’acheminement des vaccins. La compagnie Korean Air participera  à la grande expédition de distribution des vaccins contre le Covid-19 dans le monde entier.

D’entre les 8 000 avions cargo choisis pour acheminer les vaccins contre le Covid-19 à travers le monde, on note la présence des avions de  Korean Air. En effet, la compagnie aérienne du Corée du Sud a mené avec succès plusieurs expéditions de trafic de fret sanitaires. Aussi, Korean Air a pris part à l’acheminement des vaccins contre le Covid-19 en France en plein moment de la crise. Ses nombreux exploits et son expertise en matière de transport des vaccins l’on value plusieurs distinctions de l’IATA. Il faut noter  qu’aujourd’hui, la compagnie Korean Air  fait partie de la communauté de Cargo de Paris-CDG réunie au sein de l’ACFA.

 Pour la réussite effective de la prochaine mission d’acheminement des vaccins à travers la terre, la compagnie aérienne du Corée du Sud a en place une équipe dynamique. Le travail de cette équipe sera de contrôler le processus de mis au point des vaccins. L’équipe se chargera également de simuler les différents scénarios. De renforcer également la surveillance dans le but d’éviter des imprévus. Elle se chargera aussi de sécuriser et d’identifier les équipements et des installations d’acheminement.

Par ailleurs, l’acheminement des vaccins est un processus complexe  qui implique une grande expérience. Il exige également des équipements de stockage et des installations  très spécifiques.  Pour ce faire, la compagnie aérienne a mis sur pied un système très sophistiqué ainsi que des installations spécialisées qui facilitera le transport des vaccins dans le monde. Aussi pour maintenir les vaccins dans une température adaptée, elle a mis à disposition son terminal fret qui dispose de 1292 m2 d’entrepôts frigorifiques. Lesquels entrepôts sont capables de contenir environ 100 tonnes de vaccins. La compagnie entrevoit également utiliser son cool Cargo Center de 2533 m2 dans le but accomplir effectivement sa mission.