Covid-19 : Finnair Cargo se prépare pour le trafic de fret sanitaire

A l’instar d’autres transporteurs aériens,  la compagnie nationale finlandaise s’apprête également pour l’opération de la livraison des vaccins contre la Covid-19.

Parmi les transporteurs aériens choisis pour l’acheminement des frets sanitaires vers plusieurs destinations. Les avions de la compagnie aérienne Finnair Cargo figureront sur la liste. En effet, ayant reçu  son certificat CEIV Pharma de l’IATA, l’autorisant à transporter les frets sanitaires. La compagnie aérienne, promet une livraison efficace et rapide des vaccins à travers le monde.

 Considérés comme des produits pharmaceutiques très sensibles. Les vaccins contre la Covid-19,  pour leur conservation doivent être stockés dans des températures adéquates à cet effet. Pour ce faire, la compagnie aérienne se ralliera désormais avec tous les fabricants de conteneurs frigorifiques, dans le but d’acheminer de façon  rapide et sécurisée ces vaccins. Cependant, en ce qui concerne la chaîne logistique d’acheminer des vaccins contre la covid-19, aucune information n’est accessible jusqu’à là sur les exigences exactes pour l’acheminement des vaccins.

En outre, l’acheminement des vaccins est un  processus très délicat qui nécessite pour cela, des installations et des équipements de stockage spécialisés. En effet, pour l’efficacité de cette opération, la compagnie a mis à disposition sa zone pharmaceutique spécialisée pour gérer l’arrivée et l’accumulation des vaccins. Elle envisage également utiliser également son Cool Terminal pour l’approvisionnement  rapide et sécurisé des vaccins. Par ailleurs, son  terminal à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa dispose d’un espace frigorifique de  31.000 m2 et de 50 m² espace de congélation. Ces espaces sont préparés pour accueillir un nombre important de fret sanitaire. La compagnie dispose aussi d’une zone pharmaceutique dédiée de 2600 m² et 208 m² de stockage réfrigéré.  

Grâce à dispositif de contrôle très sophistiqué, les vaccins sont peuvent être acheminées à des températures appropriées jusqu’ à destination. Très  expérimentée dans les opérations de trafics de frets sanitaires. La compagnie assure une livraison en un temps record  des vaccins contre la pandémie du coronavirus.