COVID-19: Delta Air Line veut redresser son économie

La compagnie Delta Air Line, frappée par la crise du coronavirus, envisage repousser la réception de quarante avions qui était prévue pour 2020.

 Touchée par la crise économique, compagnie tente de limiter toutes ses dépenses et de couper tous ses coûts. La compagnie aérienne qui à la fin du mois de juin possédait près de seize milliards de dollars a  fait au deuxième trimestre une perte de 3, 9 milliard  sur un chiffre d’affaire en baisse de 88% à 1,47 milliard.

Delta Air Line

Pour redresser son économie, Delta Air Lines envisage lever une somme de 750 milliards  de dollars à travers un accord de cessions-bails pour neuf Airbus. Il porte essentiellement sur 2 A330neo, 5 Airbus A321 et 2350. Au terme de cet accord, il convient que les transactions ne se feront pas ensemble.

Pour soutenir Delta Air Lines dans le cadre du CARES act, l’administration Trump a accordé à la compagnie une aide publique d’un montant de 5,4 milliard de dollars dont 1,6 sous forme de prêt à intérêt sur une période de 10 ans.  Néanmoins, face  aux conséquences de la pandémie, la compagnie  lance un plan de réduction des effectifs.