Covid-19: American Airlines et Oneworld réduisent leurs vols

Face à la crise actuelle qui secoue le secteur aérien occasionnant la chute  des trafics aériens, en raison de la pandémie de coronavirus. Le transporteur aérien American Airlines a prévu annuler 100. 000 environ de ses  vols en décembre prochain.

Touchée par les conséquences de la crise sanitaire, la  compagnie aérienne American Airlines, a envisagé réduire environ 100.000 de ses vols dès le mois de  décembre.  Comme quoi, la chute de la demande  de voyages  à cause du coronavirus, serait la raison de cette annulation. Par ailleurs, il faut noter que cette réduction envisagée pour le mois prochain, correspond à la moitié de l’offre enregistré dans le même mois l’année dernière. Cependant, en dépit de cette réduction, le nombre de vols conservés par la compagnie aérienne sera supérieur de 10.000 environs. American Airlines  maintient désormais ses à 105.619 pour le mois de décembre.

En outre, la compagnie aérienne Oneworld  quant à elle, a réduit 86% de ses vols à New York. Elle envisage opérer chaque jour  15  vols environ à JFK et 22 vols pour l’aéroport de LaGuardia. Néanmoins, ses vols  dans les aéroports de Detroit-Fort Worth et Charlotte seront moins touchés. Par contre, plusieurs vols seront supprimés également à Los Angeles et à Philadelphie.