Peur de l’avion ? Nos conseils pour voyager en toute sérénité !

Peur de l’avion ? Nos conseils pour voyager en toute sérénité !

11 octobre 2018 | 0 commentaires

Comment réduire le stress lié au voyage en avion ?

 

Résultat de recherche d'images pour "photo nuage avion"

 

Comme des dizaines de milliers de Français, vous avez peut-être une « peur de l’avion ». Après tout, qui pourrait vous en vouloir ? Voler dans de gros engins métalliques à plusieurs milliers de kilomètres du sol n’est rassurant pour personne.

 

Mais cette crainte ne devrait pas gâcher pour autant votre voyage ! Vous êtes sans doute amené à prendre l’avion plusieurs fois pour des vacances ou pour votre job…On vous propose donc de régler ce problème à la racine.

 

Après lecture de ce billet, vous pourrez (enfin) prendre l’avion en toute sérénité !

 

  • Bien préparer à l’avance son voyage !

 

Rien de pire que de prendre l’avion en étant stressé ! Pour limiter ce risque, préparez votre voyage à l’avance. Retenez bien l’heure du départ et faites-en sorte de vous rendre à l’aéroport au moins 1h30 à l’avance pour être sûr d’être à l’heure.

 

En cas de retard annoncé sur place, n’ayez aucune crainte ! Indemniflight s’occupera de vos indemnités, vous n’avez donc aucune raison de stresser à ce niveau-là !

 

Tout ce que vous avez à faire, c’est de bien préparer vos valises, vos papiers d’identité, votre billet et d’arriver à l’avance.

 

  • Une petite séance détente avant le décollage ?

 

Une fois que vous êtes dans l’aéroport ou dans l’avion, vous pouvez pratiquer des exercices de respiration pour vous relaxer et réduire votre stress. Trouvez un petit coin isolé ou mettez une musique relaxante et détendez-vous !

 

On peut vous conseiller la technique de la visualisation positive qui consiste à imaginer une scène reposante : Un coucher de soleil au bord de la mer, une clairière ensoleillée par la lumière du matin, un paysage de montagne, etc.

 

En savoir plus sur la visualisation positive : https://neoozen.com/visualisation-positive/

 

  • Voyagez léger (si possible)

 

Cela fait partie des grandes préoccupations de tous les voyageurs ! La crainte de ne pas retrouver ses bagages une fois arrivé à l’aéroport.

 

Faites-en sorte d’embarquer un « maximum d’affaires » dans vos bagages à main, que vous prendrez avec vous dans l’avion.

 

Pour les valises que vous allez mettre en soute, prenez le strict minimum. Si vous partez seulement en vacances, vous pouvez sans doute réduire de moitié la quantité d’affaire embarquée !

 

Point important, prenez tous les objets de valeur/importants dans vos bagages à main.

 

Comme ça, même si vous perdez vos valises, vous n’aurez pas à stresser plus que cela.

 

 

  • Comment faire passer le temps plus vite pendant le trajet ?

 

Un trajet en avion, selon où vous allez, peut prendre pas mal de temps, parfois jusqu’à plusieurs heures !

 

Si vous avez tendance à être stressé pendant un vol, ce n’est ni bon pour la santé, ni agréable…Autant faire passer le temps plus rapidement, n’est-ce pas ?

 

Le premier conseil qu’on peut vous donner, c’est de dormir un maximum (pendant le trajet).

 

Selon la durée du vol et votre destination, ça vous permettra de ne pas trop subir le décalage horaire. N’oubliez pas vos boules-quies et votre masque de sommeil !

 

Si vous aimez lire, emporter quelques bouquins ou magazines peut vous sauver la mise.

 

  • Ne prenez pas de risque au niveau de la nourriture !

 

Rien de pire que d’être malade, d’avoir des nausées, pendant un trajet aérien.

 

Faites attention à ce que vous mangez avant de prendre l’avion et si la nourriture servie par les hôtesses de l’air ne vous inspire pas, passez votre chemin !

Vous avez aimé notre article ? Retrouvez en d’autre sur notre blog !

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *