Vol annulé Wizz Air, comment obtenir une indemnisation ?

Annulation de vol avec Wizz Air Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Vous aviez réservé un vol chez la compagnie aérienne Wizz Air qui a été finalement annulé ? C’est une situation qui peut arriver pour des raisons spécifiques. Toutefois, il est possible de se faire indemniser afin de récupérer le montant investi pour le billet. Cela se fait suivant un processus déterminé. Pourquoi le vol est-il annulé chez Wizz Air et comment procéder pour obtenir une indemnisation ? Nous vous aiderons à trouver une solution fiable à ce problème. 

 

Les différents scénarios qui amènent à l’annulation d’un vol et une demande d’indemnisation chez Wizz Air

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’annulation d’un vol chez la compagnie aérienne Wizz Air. En premier lieu, cela peut être causé par un problème réglementaire survenu lors du traitement des dossiers. Bien que vous soyez en règle vis-à-vis de la compagnie, cela n’empêche pas l’avènement de certains imprévus. 

De plus, l’on remarque plusieurs cas d’annulation de vol à cause de l’avènement de l’épidémie coronavirus. Contrainte de s’assurer des mesures sanitaires, la compagnie aérienne se trouve obligée d’annuler certains vols. Vu que cette situation ne dépend pas du voyageur, ce dernier a le droit de se faire indemniser selon les dispositions prévues par la réglementation européenne CE 261/2004. 

 

Annulation et retardement de vol Wizz Air : est-ce la même chose ? 

 

L’annulation et le retardement de vol sont les problèmes récurrents que l’on rencontre chez Wizz Air. Il faut reconnaître qu’un vol retardé ne signifie pas qu’il a été annulé. Cela signifie juste un décalage d’horaires ou de jours. Quant à l’annulation, elle stipule que vous n’avez plus la possibilité de prendre le vol que vous attendez. Dans ce cas, tous les processus précédemment suivis pour l’élaboration du billet sont annulés. 

 

Victime d’un vol annulé Wizz Air ? Que dit la réglementation ?

 

Pour réclamer une indemnisation suite à une annulation de vol, il faut d’abord tenir compte du délai accordé. En effet, pour la France, la réglementation accorde jusqu’à un délai de 5 ans à compter de l’année pendant laquelle le vol a été annulé. En dehors de ce délai, la réclamation n’est plus valable et vous ne pourrez plus être indemnisé. En Belgique, le délai de réclamation est d’un an. Ce principe s’applique dans toutes les circonstances, y compris le retard de vol. 

Par ailleurs, il faut que l’annulation vienne de l’initiative propre de la compagnie aérienne. C’est la deuxième condition pour bénéficier d’une indemnisation. Lorsque la cause de l’annulation du vol est indépendante de la volonté de Wizz Air, le voyageur n’a pas le droit d’être indemnisé. La responsabilité de la compagnie n’étant pas engagée, elle rejette la demande du voyageur. 

 

Quelle est la procédure d’indemnisation d’un vol annulé Wizz Air ?

 

Wizz Air vous demandera certaines pièces avant de vous indemniser. La première est une copie de votre pièce d’identité. C’est l’acte qui justifie votre identité et permet de prouver qu’il s’agissait de vous. Vous pouvez présenter une copie de votre carte d’identité ou celle de votre passeport. Chacune de ces deux pièces est valable pour la réclamation. 

En plus de cette pièce, la compagnie vous demandera une copie de votre réservation de vol. C’est la pièce qui témoigne que vous avez effectivement réservé un vol. Elle contient les informations concernant le montant de réservation, la destination et autres. Enfin, le dernier document à fournir est une copie de votre carte d’embarquement. Si vous n’avez pas cette carte à votre disposition, vous pouvez présenter une copie d’étiquette de bagage. 

 

Faire sa réclamation chez Wizz Air : comment procéder ? 

 

Il y a deux moyens pour déposer sa réclamation d’indemnité chez Wizz Air. La première manière est de déposer la réclamation soi-même. Avant de procéder ainsi, il faut parfaitement maîtriser la réglementation européenne CE 261/2004. C’est grâce à elle que vous aurez l’occasion de vous défendre pour faire valoir vos droits. Un simulateur en ligne permet de calculer ses indemnités. En contactant un assistant clientèle de la compagnie, celui-ci vous enverra un formulaire électronique. Par ce formulaire, l’on transmet sa réclamation à la compagnie.

Par ailleurs, il existe égalementnotre calculateur en ligne permettant de déposer votre réclamation pour être indemnisé plus rapidement. Nos experts en droit des passagers, sont capables de vous aider à obtenir une indemnisation effective. Il suffit de renseigner son identité en fournissant les trois documents exigés. Ce moyen vous facilitera la tâche, surtout si vous n’avez aucune idée de la réglementation européenne car les compagnies ne jouent pas forcément le jeu.   

 

Aperçu des montants d’indemnisation en cas d’annulation de vol 

 

Le règlement européen sur les droits des passagers a fixé le montant des indemnités. Ces dispositions s’appliquent au sein de toutes les compagnies aériennes en Europe. Les montants sont établis selon la distance du vol. Pour les vols ayant une distance de moins de 1500 Km, chaque passager obtient une indemnité de 250 euros. Pour ceux de plus de 1500 km, les montants varient entre 400 et 600 euros. Cela est identique lorsqu’il s’agit d’un retard de vol. À noter que l’entreprise Indemniflight vous propose ses services dans ce domaine.  Vous pouvez remplir en une minute le formulaire en ligne et avoir l’accompagnement nécessaire pour obtenir une indemnisation rapide.

 

Les derniers vols retardé de Vol annulé Wizz Air, comment obtenir une indemnisation ?

Prev Next
Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :