Indemnisation vol annulé Royal Air Maroc

Logo Indemnisation vol annulé Royal Air Maroc

Annulation de vol avec Royal Air Maroc : Comment obtenir une indemnisation ?

 

 

Comment demander une indemnisation pour un vol annulé Royal Air Maroc ?

 

Voyager en avion a des avantages certains. Mais parfois, des ratés ou une mauvaise organisation des compagnies aériennes transforme ces avantages en véritable cauchemar. Des millions de clients seraient en droit de recevoir une indemnisation pour les incidents enregistrés dans leurs vols, ce qui représente presque un milliard d’euros que les compagnies aériennes se gardent bien de payer chaque année. Dans la plupart des cas, cela est dû à leur mauvaise volonté ou à votre méconnaissance de vos droits. Les compagnies aériennes se gardent d’indemniser les retards de vols ou les annulations, telles que ceux subis parfois par les passagers de la Royal Air Maroc.

En effet, très peu de personnes ont connaissance de leurs droits en tant que passagers. Ils vivent ces expériences comme une fatalité et ne réclament pas leur droit. Vous devez savoir qu’un retard de plus de 3 heures ou un vol annulé Royal Air Maroc est sanctionné par des compensations financières à votre endroit. Il s’agit, en effet, selon la loi, d’un préjudice qui peut vous faire manquer une réunion, une réservation d’hôtel ou un transport réservé à destination.

 

vol annulé Royal Air Maroc

 

Comment réclamer votre indemnisation ?

 

Vous voyagez souvent avec la Royal Air Maroc, mais malheureusement, vous subissez parfois des retards, des annulations ou êtes recalés pour surbooking. Nous vous offrons l’opportunité de faire valoir vos droits. En fonction de la distance de votre vol, vous avez le droit à une indemnisation financière de 250, 400 ou 600 euros. La première possibilité est de se rapprocher immédiatement de la compagnie et d’introduire par vos propres soins une lettre de réclamation compagnie aérienne.

Lorsque vous réclamez votre indemnisation, vous êtes souvent heurtés au refus de réponse de votre compagnie. Ils profitent de votre méconnaissance de la procédure et des lois pour refuser toute coopération. Et si vous avez songé à prendre un avocat ou aller en justice par vous-mêmes, les couts et la complexité vous ont vite découragé. Vous pouvez donc nous confier votre dossier. Nous avons une équipe de juristes et des partenaires techniques capables de porter votre réclamation. En quelques clics et sans frais de dossier, nous nous assurons de vous obtenir votre indemnité d’annulation.

Nous ne sommes rémunérés qu’en cas de succès. Nous allons dans un premier temps étudier votre dossier. Cette étude permet de s’assurer que le dossier est recevable. Le cas échéant, vous nous donnerez une procuration pour défendre vos intérêts. Vous aurez à compléter quelques documents qui nous seront nécessaires. Nous prendrons le relai à ce moment et vous ne vous occupez absolument plus de rien. Vous recevrez directement votre indemnité dans votre compte bancaire moins notre commission qui est de 30 %. En cas d’échec, vous ne déboursez absolument aucune somme.

 

Quels sont vos droits en cas de retard ou de vol annulé Royal Air Maroc ?

 

En tant que passager, vous avez le droit d’être indemnisé en vertu du droit des passagers aériens en Europe. Cette indemnisation vol annulé Royal Air Maroc peut être réclamée à chaque fois que votre vol à plus de trois heures de retard ou est annulé.

 

Indemnisation pour retard

 

Les vols de moins de 1 500 kilomètres accumulant un retard de trois heures ou plus sont indemnisés avec un maximum de 250 euros. Ceux qui font entre 1500 et 3500 kilomètres et ont un retard d’au moins trois heures induisent une compensation allant jusqu’à 400 euros, tandis que ceux qui dépassent les 3 500 kilomètres et qui sont retardés de trois heures ou plus génèrent un paiement de 600 euros. Ces montants s’appliquent également aux vols annulés Royal Air Maroc ou pour les indemnisations surbooking. Si le retard est supérieur à cinq heures, vous avez la possibilité de réclamer le remboursement du billet et un vol de retour s’il y a lieu. En outre, vous avez jusqu’à cinq ans pour faire ces réclamations.

 

Indemnisation pour vol annulé Royal Air Maroc

 

Conformément aux droits des passagers aériens de l’Union européenne, en cas de vol annulé Royal Air Maroc, vous avez droit à :

– un remboursement du billet ;

– un transport alternatif ;

– la prise en charge du voyage de retour ;

– une assistance ;

– une compensation financière.

Vous avez droit à une indemnisation au cas où vous auriez été prévenu moins de quatorze jours avant la date de départ prévue. La compagnie aérienne doit prouver qu’elle vous a personnellement informé de l’annulation et la date de cette notification.

 

Surbooking

 

Le surbooking ou refus d’embarquement se produit lorsque la compagnie aérienne vend un surplus de billets. C’est une pratique commerciale légale, qui est autorisée dans l’Union européenne et réglementée.

En cas de surbooking, dans le cas où la compagnie aérienne demande à des volontaires de renoncer à leurs réservations, elle devrait offrir les options suivantes, sachant que vous avez le libre choix :

– Remboursement dans les 7 jours du coût du billet correspondant à la partie du voyage non effectué, accompagné, le cas échéant, d’un vol de retour au premier point de départ le plus rapidement possible.

– Remboursement dans les 7 jours du prix total du billet lors de l’achat si le vol ne correspond plus au plan de voyage initial du passager et, le cas échéant, un billet retour au premier point de départ le plus rapidement possible.

– Transfert vers la destination finale dès que possible dans des conditions de transport comparables.

– Transfert vers la destination dans des conditions comparables à une autre date convenant au passager.

En outre, la compagnie aérienne doit offrir certains avantages comme des chèques de voyage ou de l’argent comptant.Le passager a également le droit d’exiger à la compagnie aérienne qu’elle couvre les frais engendrés par la navette d’un aéroport à un autre, lorsque vous prenez finalement un vol depuis ou vers un aérodrome différent de celui qui était prévu.

Attention ! Lorsque vous acceptez volontairement d’abandonner votre réservation en cas de surbooking, exigez toujours un contrat écrit. Ce contrat indique d’une part les avantages offerts par la compagnie et d’autre part que vous renoncez à une indemnisation surbooking complémentaire autre que celles offertes. Ce contrat vous permettra de réclamer vos droits en cas de non-respect des termes.

Enfin, dans le cas où le nombre de volontaires serait insuffisant, la compagnie aérienne a la possibilité de refuser l’embarquement aux passagers contre leur gré, et devra le cas échéant leur offrir une compensation et une assistance immédiates ainsi que le remboursement du billet.

 

Les autres compensations non financières

 

En plus de l’indemnisation, les règlements stipulent que, si le retard est supérieur à deux heures, Royal Air Maroc doit fournir suffisamment de nourriture et de boissons selon le temps d’attente, ainsi que des appels téléphoniques gratuits ou d’autres moyens de communication. Il est également intéressant de savoir que si le nouveau vol est prévu pour le lendemain ou plus tard, vous avez le droit de bénéficier un hébergement gratuit dans un hôtel voisin ainsi que le transport entre l’aéroport et le lieu d’hébergement. Selon la Cour de justice de l’Union européenne, les passagers qui subissent un retard d’au moins trois heures sont comparables à ceux qui subissent une annulation. La compagnie aérienne doit offrir un moyen de transport alternatif et une compensation.

 

Dans quel cas ne peut-on pas demander une indemnisation

 

Lorsque les conditions météorologiques ne sont pas adéquates et que les causes du retard étaient imprévisibles et insurmontables pour la compagnie, comme une tempête de neige par exemple, elle est exemptée de payer les compensations économiques. En ce qui vous concerne, face à un phénomène météorologique défavorable, vous avez aussi le droit d’annuler le voyage sans avoir à payer une pénalité à la compagnie. Il s’agit d’une situation exceptionnelle imprévisible pour les deux parties. En cas de vol annulé Royal Air Maroc en raison d’événements météorologiques, nous vous recommandons de contacter les compagnies aériennes, agences de voyages ou toute société de service avec laquelle un contrat a été signé pour essayer de changer les dates.

 

En savoir plus sur un Vol retardé Royal Air Maroc

En savoir plus sur une Réclamation Royal Air Maroc

En savoir plus sur un Remboursement Royal Air Maroc

En savoir plus sur une Grève Royal Air Maroc



En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits