Vol annulé EgyptAir

Annulation de vol avec EgyptAir Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

La compagnie Egyptair annule généralement ses vols à cause des contraintes internes. Certains problèmes réglementaires peuvent se présenter durant les traitements des dossiers. Lorsque la compagnie enregistre également des dysfonctionnements techniques, elle peut prendre l’initiative d’annuler des vols. Il faut comprendre alors que ce problème ne vient pas des voyageurs mais de la volonté de la compagnie elle-même. 

Par ailleurs, les conséquences de la pandémie mondiale de coronavirus poussent Egyptair à annuler les vols de certains clients. Elle prend cette décision dans l’intention d’assurer la sécurité de tous les passagers afin d’éviter la propagation du virus. Ce sont donc les raisons probables qui peuvent expliquer le cas d’annulation d’un vol par cette compagnie aérienne. 

 

Est-il possible de bénéficier d’une indemnité chez cette compagnie ? 

 

Il est évident que les droits des passagers reconnaissent des prérogatives propres à ceux dont les vols ont été annulés. Ces derniers ont le plein droit de se faire dédommager selon les dispositions du règlement européen. Toutefois, compte tenu des ordres juridiques et formels, il est primordial de respecter des conditions et de suivre un processus. L’indemnisation de la compagnie Egyptair en cas d’annulation de vol est encadrée par le règlement européen sur les droits des passagers. 

 

Quelles sont les conditions requises pour l’indemnisation ?

 

Certains critères sont pris en compte pour les indemnisations chez la compagnie Egyptair. Le premier critère concerne l’origine ou la cause de l’annulation du vol. Il faut que cela vienne d’un problème technique ou d’une grève lancée par le personnel de la compagnie. Avec l’avènement de la pandémie, les problèmes sanitaires font également partie des causes d’annulation susceptibles de faire l’objet d’une indemnisation. La compagnie devra donc s’assurer que ce critère est bien respecté avant d’accepter la demande d’indemnité. 

En plus de ce critère, il faut noter que si vous n’avez pas reçu un message d’annulation de vol deux semaines avant le jour du voyage, vous avez le droit de demander une indemnisation. Cela suppose que la compagnie ne vous a pas informé plus tôt pour vous permettre de réorganiser votre programme. Ce sont les principaux critères qui sont considérés chez Egyptair avant l’octroi des indemnités. 

 

Les solutions pour se faire indemniser par Egyptair 

 

Si vous respectez les critères d’éligibilité, deux alternatives se présentent pour bénéficier de son indemnisation. Elles sont toutes efficaces mais ne fonctionnent pas de la même manière. La première est de faire la demande d’indemnisation soi-même. La seconde consiste à se servir d’un intermédiaire professionnel pour faire valoir ses droits. Nous vous aiderons à avoir une compréhension plus large sur chacune de ces options. 

 

Présenter son dossier soi-même 

 

Il est possible de faire soi-même la réclamation d’indemnités chez la compagnie aérienne Egyptair. Toutefois, pour réussir dans les processus, vous devez bien connaître le règlement européen sur le droit des passagers. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas obtenir gain de cause. La compagnie exigera que vous fournissiez certains dossiers précis afin d’étudier votre identité et de s’assurer qu’il s’agissait bien de vous. 

Trois documents sont à présenter pour faire la réclamation de son indemnité chez Egyptair. D’abord, vous devrez fournir une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Le meilleur moyen pour adresser sa réclamation à la compagnie aérienne est de contacter le service d’assistance d’Egyptair. Ce dernier pourra transmettre votre requête à la compagnie.  Puis il ne vous restera qu’à attendre une réponse si il y en a une.

 

Se faire indemniser par l’intermédiaire d’une société d’experts 

 

Ceci est le second moyen pour réclamer son indemnisation chez Egyptair suite à une annulation de vol. Il consiste à confier la tâche à Indemniflight qui se chargera de défendre vos droits. Elle est généralement composée des experts du droit des passagers qui ont une parfaite maîtrise du règlement européen. Ces derniers sont appelés à porter votre voix en face de la compagnie pour que vous puissiez obtenir une indemnisation. 

Les experts d’Indemniflight vous demanderont aussi les pièces nécessaires pour la réclamation. Après avoir fourni ces pièces, vous n’aurez qu’à laisser le travail aux experts qui s’occuperont de votre défense. 

Ainsi, Indemniflight propose ses services d’expertise en la matière et pourra obtenir pour vous une indemnisation rapide.

Les montants de l’indemnisation en cas d’annulation de vol

 

Que ça soit pour le cas d’un vol annulé ou d’un vol retardé, les montants d’indemnisation sont identique. Ils sont déterminés par le règlement européen. Ce dernier tient compte de la distance du voyage en fonction de la destination des passagers. Les montants varient de 250 euros à 600 euros selon les dispositions normatives prévues par le législateur. 

Les derniers vols retardé de Vol annulé EgyptAir

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :