Indemnisation vol annulé Brussels Airlines

Logo Indemnisation vol annulé Brussels Airlines

Annulation de vol avec Brussels Airlines : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Vol annulé Brussels Airlines, comment réclamer ses droits ?

 

Au cours des transports aériens, il n’est pas rare de se retrouver face à des retards ou même des annulations. Toutes les compagnies peuvent connaitre ces problèmes, même les plus grands comme Brussels Airlines. Dans la plupart des cas, il s’agit de contretemps indépendant de la volonté de ces institutions. Néanmoins, ces crises sont des sources de désagréments et d’inconfort dans l’agenda des passagers. Malheureusement, ces derniers manquant d’informations vivent ces situations sans aucune complainte. Ils ne sont en effet pas au courant des voies de recours dont ils disposent. La loi les autorise pourtant à réclamer leurs droits et à exiger les réparations des préjudices causés. Si vous vous trouvez dans ce cas, nous nous proposons de vous accompagner lors de vos réclamations de vol annulé Brussels Airlines.

 

vol annulé brussels airlines

 

Le droit à l’indemnisation inhérent à tous les passagers aériens

 

La Commission européenne pour contraindre les compagnies à plus de respect envers les passagers a renforcé les droits de ces derniers. Elle a en effet mis en place un règlement qui définit de façon claire le devoir de ces sociétés auprès des voyageurs en cas de retard, d’annulation ou de surbooking. Il s’agit de la loi CE 261/2004. Même si cette loi vise à protéger les passagers, ses premiers articles ne faisaient cas d’aucune indemnisation. Elle ne leur offrait que des rafraichissements, de la restauration, des appels téléphoniques vers les proches et parfois des hébergements. Le versement d’une indemnisation a été introduit plus tard par la justice. La cour a en effet ajouté un critère de 3 heures au-delà desquelles un dédommagement financier doit être versé. Ce critère est défini par deux caractéristiques qui sont l’origine et la destination du vol d’une part et la nationalité de la compagnie d’autre part. Lorsque vous vous trouvez dans un non-respect de votre contrat, comme un vol annulé Brussels Airlines la loi vous donne droit à une indemnisation qui va de 250 à 600 euros.

Si ces indemnisations sont un droit que doivent observer les compagnies aériennes, la plupart d’entre elles refusent souvent le règlement de ces obligations. Elles sont en effet opposées à cette loi, elles militent donc toutes pour qu’elle soit modifiée. Si votre compagnie vous tourne le dos alors que vous êtes en face d’un vol annulé , laissez-nous vous aider. Il vous suffit de nous confier votre lettre de réclamation compagnie aérienne.

 

Comment réclamons-nous vos droits pour un vol annulé Brussels Airlines ?

 

Notre objectif est de vous aider à rentrer dans vos droits. Pour ce faire, nous avons mis sur pied une équipe d’experts juridiques qui ont élaboré un plan d’action résistant à toute épreuve. Grâce à notre système, vous pourrez calculer aisément le montant de votre indemnité, nos spécialistes vous éviteront ensuite les tracasseries de la procédure de réclamation.

Nous sommes aussi en discussion avec une multitude de compagnies à travers le monde pour faciliter les échanges. Nous mettons tout en place pour :

 

Rendre votre dossier éligible et lui accorder des chances de réussite

 

Nous nous servons à cette phase des informations que nous recevons dans votre lettre de réclamation recommandée avec accusé de réception. Elles nous permettent de vérifier l’éligibilité de votre situation. Pour vous défendre, nous mettons en place votre dossier en le complétant le plus possible. Nous y faisons ressortir les décisions de justice liées à des abrogations comme votre vol annulé Brussels Airlines. Nous mettons aussi en évidence certaines informations techniques telles que les données météorologiques ou les données techniques de l’avion.

 

Mettre en jeu les compétences de nos experts juridiques

 

À cette phase nous vous demanderons d’entrer dans notre système les renseignements qui sont liés à votre vol. Ils permettront à nos experts de déterminer avec exactitude la valeur de l’indemnisation qui doit être versée. Lorsqu’ils valident cette étape, vous pourrez déjà vous rassurer à propos de l’éligibilité de votre dossier. Il faudra ensuite compléter ce dernier avec des documents personnels tels que la carte d’identité ou le passeport. Vous devriez aussi ajouter la carte d’embarquement, la réservation et même le billet électronique.

 

Dialoguer avec la compagnie pour votre vol annulé Brussels Airlines

 

Lorsque nous finissons l’élaboration de votre dossier, nous enverrons une lettre de réclamation à la compagnie pour lui notifier les réclamations à propos du vol annulé . Cette correspondance nous permettra d’échanger avec la société sur un ton amiable. Il lui sera ainsi expliqué la pertinence de la réclamation. Nous pourrons ensuite récupérer l’indemnité que versera l’entreprise.

 

Représenter votre dossier devant la justice

 

Il n’est pas exclu de se retrouver face à des compagnies réticentes devant la demande de versement des indemnisations. La discussion à l’amiable ne sera plus d’aucune utilité dans ce cas, il ne restera que la possibilité du recours à la justice pour trouver une solution. Nos avocats prendront en charge le dossier et le défendront entièrement. Cette intervention ne nécessitera aucun versement préalable de frais de votre part.

 

Récupérer votre indemnisation et la positionner sur votre compte

 

Lorsque les démarches se révèlent être fructueuses, l’étape suivante consistera à récupérer votre indemnisation. Nous nous occupons aussi de cette procédure et nous chargeons de la verser sur votre compte bancaire. Nous devons toutefois vous rappeler qu’une commission d’une valeur de 30 % de l’indemnité sera prélevée. Elle permettra en effet de prendre en charge les frais qu’auront nécessités les différentes procédures. Dans les rares cas où les démarches effectuées n’aboutissent pas, il faut savoir que vous n’aurez rien à payer. Votre vol annulé Brussels Airlines ne vous coutera rien d’autre que les désagréments causés par la compagnie.

 

Indemniflight, c’est aussi une multitude d’autres privilèges

 

La réclamation des indemnités de retard, de surbooking ou même d’annulation de vol peut se révéler être très ardue. Il s’agit en effet de démarches difficiles, longues et souvent complexes qui peuvent parfois renvoyer vers une cour de justice. Indemniflight vous permet donc de déléguer cette tâche en la confiant à des professionnels et en augmentant les chances d’aboutissement. Vous pourrez ainsi bénéficier de nos multiples atouts.

– L’absence de frais avant la mise en marche des procédures

Nous ne réclamons en effet aucuns frais avant de lancer nos équipes dans la bataille. Nous prenons donc en charge la totalité des dépenses qui seront nécessaires afin de mener la procédure à bon terme, y compris le recours au tribunal. Notre rémunération ne sera perçue qu’en cas de victoire. Vous partirez donc gagnants à tous les coups.

– Prises-en charge immédiate du dossier et possibilité de suivi

Lorsque nous recevons votre lettre, un dossier est immédiatement ouvert et confié à une équipe de professionnels qualifiés qui se chargeront de lancer les différentes démarches. Il vous est néanmoins donné la possibilité de vérifier chaque étape d’évolution de la procédure. Nous avons en effet mis sur pied une politique de transparence qui vous permet de comprendre notre manière de travailler. Appuyés sur la compétence de nos juristes, nous connaissons toutes les ingéniosités nécessaires pour accélérer les différents processus.

– Des équipes de spécialistes

Pour vous satisfaire, nous disposons de plusieurs experts ainsi que des avocats du droit aérien. Ces équipes nous permettent de traiter rapidement votre vol annulé Brussels Airlines avec l’assurance de la réussite. Ils travaillent avec le plus grand professionnalisme pour protéger votre intimité et garder vos données à l’abri des regards.

 

Nos recommandations

 

S’il y a une recommandation principale à faire, ce sera assurément celle qui vous rappelle de venir à l’heure à l’enregistrement. En effet, dans la majorité des cas de vol annulé , une alternative vous sera proposée. Il est donc important de ne pas rater cette occasion. En outre, le retard vous empêchera de faire le recours à une réclamation.

Il est aussi important de ne pas oublier la demande d’une attestation de vol annulé qui sera la pièce justificative de la procédure de remboursement. Les documents liés au vol tels que le billet, la réservation ou la carte d’embarquement devront être conservés. Il ne faut pas oublier de garder les factures justifiant les dépenses occasionnées et dans la mesure du possible, prendre une photo du panneau d’embarcation affichant l’annulation du vol.

 

En savoir plus sur un Vol retardé Brussels Airlines

En savoir plus sur une Réclamation Brussels Airlines

En savoir plus sur un Remboursement Brussels Airlines

En savoir plus sur une Grève Brussels Airlines



En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits