Indemnisation vol annulé Alitalia

Logo Indemnisation vol annulé Alitalia

Annulation de vol avec Alitalia : Comment obtenir une indemnisation ?

 

Comment s’en sortir en cas de vol annulé Alitalia ?

 

Il n’est pas rare de constater, avec l’augmentation du trafic aérien, la naissance de plusieurs difficultés au niveau des compagnies aériennes. En effet, ces difficultés créent parfois de simples retards et peuvent dans le pire des cas aller jusqu’à l’annulation pure et simple des vols. Malheureusement, cette situation est de nature à causer des préjudices aux clients. Comment s’en sortir dans ce genre de situation ? Comment réclamer ses droits de façon adéquate ? Que faire pour avoir une réparation ?

 

vol annulé alitalia

 

Quel est le droit des passagers aériens en cas de Vol annulé Alitalia ?

 

Vous l’ignorez peut-être, mais, même quand vous êtes dans le ciel, vous avez des droits. En réalité, ils concernent en général votre sécurité, et votre protection contre les injustices que pourrait vous causer votre compagnie aérienne. En ce qui concerne les retards d’avion, les surréservations, les interdictions d’embarquer, les bagages endommagés et les autres types d’injustices, vous pourrez demander à votre compagnie aérienne un dédommagement.

À titre d’exemple, sachez que vous pourrez avoir jusqu’à 600 euros d’indemnités pour un retard d’avion. Les annulations peuvent, quant à elle, augmenter la cagnotte. Vous pourrez toucher jusqu’à 2000 € tout en respectant les prescriptions en vigueur de l’Union européenne.

Certaines études ont prouvé récemment que de nombreuses personnes (6,4 millions en moyenne) subissent des préjudices de la part de leurs compagnies aériennes et ont droit à une indemnisation. Tout en espérant que vous ne comptez pas parmi ces personnes, nous vous suggérons de faire le nécessaire pour vous faire indemniser lorsque vous serez confronté à une situation pareille.

 

Le fonctionnement des compagnies aériennes, l’exemple Alitalia

 

Les compagnies aériennes tout comme l’Alitalia fonctionnent en vendant des places selon la catégorie que vous choisirez. Il existe plusieurs types de places, à savoir : des places de la catégorie économique, des places économiques premium, celles de la catégorie affaire et les places de luxe dites premières classes.

En effet, le prix de chaque classe diffère selon les services et le confort qui lui est attribué. Toutefois, à ce prix s’ajoutent des frais d’impôts et de TVA collectés par l’État sur chaque passager. Cette imposition peut occuper jusqu’à 20 % du prix total du billet d’avion. Nous le savons tous, un billet d’avion peut parfois être très onéreux.

En revanche, vous ignorez certainement que l’État ne prend aucuns frais d’imposition auprès des passagers qui n’ont pas embarqué. Il vous faudra alors récupérer, même si vous n’y arrivez pas, les 20 % en guise de réparation pour votre annulation de vol.

 

Que devez-vous faire lorsque vous serez face à une injustice ?

 

Si vous souhaitez faire payer votre compagnie Alitalia, il vous faudra prendre quelques mesures pour faciliter votre indemnisation. Ces mesures varient en fonction du préjudice qui vous a été causé. Une bonne attitude pourrait vous permettre de rentrer en possession d’une bonne somme en guise de réparation. Faites-le alors avec méthode.

 

Le retard de vol

 

La toute première chose à faire dans le cas d’un retard est la conservation de tous les documents qui ont trait à votre voyage. Vous devez surtout retenir tous les documents qui comportent votre numéro de réservation. Ensuite, vous devez prendre note de l’heure d’arrivée de votre avion à destination. Si vous constatez un retard de départ de plus de trois heures, vous pourrez postuler à une indemnisation vol annulée.

Pour finir, vous devez faire en sorte de n’accepter aucune offre, qui pourrait vous faire perdre votre réparation. Certaines compagnies pourraient vous offrir des bons d’achat, des services gratuits par peur de représailles. N’oubliez surtout pas de demander les raisons du retard de votre avion. Si l’on vous en fournit, écrivez-les quelque part.

 

Vol annulé Alitalia

 

Si vous vous trouvez dans le cas d’un Vol annulé Alitalia, vous devez dans un premier temps prendre des renseignements sur les causes de l’annulation. Les renseignements obtenus vous permettront de formuler de façon adéquate votre demande d’indemnisation. Ensuite, vous devez exiger un repas, ou une collation si vous n’avez pas prévu de manger. Faites de même, en demandant une chambre d’hôtel si vous êtes obligé d’attendre toute une nuit. Pour finir, vous devez veiller à ce que vos documents soient bien conservés. Surtout, n’acceptez aucune offre en échange de votre patience, vous risquez de perdre votre indemnisation.

 

Bénéficier d’une indemnisation surbooking

 

Le surbooking encore appelé la surréservation intervient lorsqu’il y a plus de réservations sur un vol que de place disponible. Dans ces situations, les compagnies aériennes ont l’habitude de demander à certains passagers de céder leur siège. Nous vous proposons dans les lignes à suivre la conduite à tenir dans ce cas.

Vous devez pour commencer demander pourquoi on vous demande de débarquer. Ces raisons vous permettront de mieux formuler votre demande. Une fois la raison acquise, cédez votre place comme on vous l’a demandé et patientez. Surtout, n’acceptez aucun bon d’achat qui serait fait à dessein pour vous faire renoncer de vos droits. Ensuite, demandez qu’on vous mette sur un autre vol vers la même destination. Enfin, notez la durée de chacune de ces opérations. Rappelons que cette situation n’est pas à confondre avec un vol annulé Alitalia.

 

Problème de bagage

 

Dans le cas de la disparition de vos bagages, ou dans le cas où ils seraient endommagés, vous devez suivre les étapes ci-après pour réussir à avoir une réparation complète.

Pour commencer, vous devez signaler le problème ou la disparition à votre compagnie aérienne. On vous demandera de remplir un formulaire de perte. Ensuite, vous devez montrer les bagages pour une inspection avant de quitter l’aéroport. N’oubliez surtout pas d’être attentif à une réparation à l’amiable ou à une compensation. Si rien n’est proposé, rentrez chez vous. Enfin, il vous faudra conserver tous les papiers concernant votre voyage. Ceci pourrait entrer dans le cadre d’une plainte en vue d’une future indemnisation.

 

Démarches à mener pour faire sa demande de réparation

 

Vous l’ignorez peut-être, mais un vol retardé, annulé, ou surbooké peut anéantir tous vos projets. Ceci est souvent le cas chez les personnes qui voyagent pour honorer un rendez-vous. Parfois, l’on perd toute sa crédibilité et les déconvenues sont inestimables pour une carrière professionnelle. Comment obtenir une réparation de la part de sa compagnie aérienne pour vol annulé Alitalia ?

Pour commencer, il faut envoyer une lettre de réclamation compagnie aérienne. Cette dernière doit être envoyée avec un accusé de réception. Cette mesure vous permettra de savoir si votre lettre a été bien reçue par la compagnie aérienne. Rédigez là en expliquant de façon explicite les reproches que vous faites à l’endroit de la compagnie. Ensuite, vous devez patienter pour voir si vous aurez en retour un message de la part de la société. Si vous êtes fatigué d’attendre, laissez votre avis CDG (Charles de Gaulle) en ligne. En dernier lieu, vous devez faire appel à des professionnels pour gérer votre injustice. Il vous suffira de faire quelques recherches en ligne pour trouver des sociétés qui s’occuperont de vous faire indemniser.

Chez Indemniflight, nous vous assurons une constitution rapide du dossier, et un suivi régulier des démarches administratives. Nous vous mettrons au courant des derniers avancements, et ferons tout pour obtenir votre indemnisation. Si vous ouhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos méthodes pour obtenir votre indemnité.

 

Le saviez-vous ?

 

Alitalia est une des plus importantes compagnies aériennes en Europe ;

– Alitalia est implantée en Italie ;

– En cas de vol annulé Alitalia, vous devez vous rapprocher des professionnels ;

– Près de 6,5 millions de personnes en moyenne ont droit à une indemnisation;

– Les compagnies aériennes sont puissantesrusées et proposent des contreparties non appropriées à l’injustice causée ;

– Vous pourrez obtenir si vous suivez toutes les consignes d’une indemnité allant jusqu’à 600 €.

En somme, il est important que vous vous fassiez dédommager pour les retards de plus de trois heures au niveau de vos vols, pour les annulations et pour toutes les autres injustices commises à votre égard dans le cadre d’un voyage.

Pour vous aider à obtenir une réparation sérieuse, Indemniflight s’engage à vous offrir des services de professionnels. Peu importe la compagnie aérienne, Alitalia, Air France, etc. Il est possible de vous faire obtenir gain de cause. Vous devez simplement suivre les étapes indiquées et nous faire confiance.

 

En savoir plus sur un Vol retardé Alitalia

En savoir plus sur une Réclamation Alitalia

En savoir plus sur un Remboursement Alitalia

En savoir plus sur une Grève Alitalia



En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits