Indemnisation vol annulé Air Europa

Logo Indemnisation vol annulé Air Europa

Vol annulé Air Europa : Comment obtenir une indemnisation ?

 

 

Que devez-vous savoir en cas de vol annulé Air Europa ? 

 

Compagnie aérienne espagnole au nom évocateur et au savoir-faire avéré, Air Europa est un transporteur dont la réputation n’est plus à faire. Depuis 1986 et sans incidence particulière, la compagnie assure la liaison de milliers de vols à destination de différents pays dans le monde entier. Avec une flotte composée de plus de 50 appareils, la compagnie fait de son mieux pour offrir des services réguliers et ponctuels à ses passagers. Cependant, les récentes modifications intervenues dans son administration, les menaces de grèves qui ont marqué son activité à la fin de l’année 2016, ainsi que l’ouverture de nouvelles lignes sont quelques facteurs laissant entrevoir de potentiels cas de vol annulé Air Europa. Si de telles situations devaient se produire, que devrez-vous faire pour limiter les conséquences d’une telle annonce ? Par exemple, nous pouvons vous aider à vous faire indemniser pour votre vol annulé Air Europa.

 

vol annulé Air Europa

 

Étape 1 : réclamez votre indemnité pour vol annulé Air Europa

 

Vous l’ignorez peut-être, mais depuis quelques années, le droit des passagers aériens a bien évolué. Cette évolution concerne en premier lieu les passagers des vols de compagnie aérienne européenne comme Air Europa victime du surbooking, de retard, d’annulation… de leur vol. Selon les dispositions adoptées par l’Union européenne, ces voyageurs peuvent recevoir des compensations. Il peut s’agir selon le cas, d’une indemnité de retard, d’une indemnisation surbooking ou d’une indemnisation vol annulé Air Europa.

L’une ou l’autre de ces sommes d’argent doit être versée par votre compagnie Air Europa après une réclamation que vous lui aurez adressée dans les plus brefs délais. En retour, celle-ci traitera votre demande le temps qui lui semblera nécessaire pour s’assurer de la justesse de votre prétention et estimer le montant de votre indemnité. Vous pourriez recevoir :

– la somme de 250 euros et plus pour tous les vols de 1500 km ou moins ;

– le montant de 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km ;

– la somme de 600 euros et plus pour tous les vols qui ne relèvent pas des points précédents.

Lorsque Air Europa vous propose un autre vol à un horaire similaire, l’indemnisation peut être réduite de moitié. Si vous ne savez pas par où commencer pour la réclamer, vous pouvez nous contacter.

 

Étape 2 : ne cédez pas à la panique, Indemniflight vous assiste

 

Notre start-up Indemniflight située à Paris a été créée dans le seul but d’assister les personnes comme vous, qui ont été victimes de vol retardé, annulé ou surbooké… Nous vous aidons à jouir de votre droit d’indemnisation. Forts de notre expérience, nous avons constitué une équipe de choix en mesure d’affronter toutes les compagnies aériennes, y compris les plus puissantes. Généralement, nous aidons nos clients et accomplissons toutes les procédures à leur place. Cependant, certains préfèrent garder les commandes et faire le travail. Voici ce que nous leur recommandons pour que la lettre de réclamation compagnie aérienne aboutisse.

 

Quelques préalables à respecter pour accélérer le traitement de votre dossier vol annulé Air Europa

 

Dès l’annonce du vol annulé Air Europa, nous vous conseillons avant tout de conserver tous documents se rattachant au vol, en particulier s’ils sont datés et portent le logo de la compagnie. Ensuite, nous vous encourageons à demander à la compagnie aérienne de vous fournir si possible une attestation d’annulation définissant les causes et les conditions de l’annulation du vol air Europa. Ce n’est qu’après ces différentes étapes que vous pourriez envoyer votre lettre de réclamation par recommandé en espérant que la compagnie lui donne une suite favorable.

En fonction de certaines conditions, cette procédure peut aboutir après des mois, voire des années. Nous vous en informons rapidement afin que vous ne soyez pas surpris le moment venu du silence de votre compagnie. En outre, la procédure de réclamation vous occupera énormément et nécessitera une bonne connaissance des rouages administratifs des compagnies aériennes. Pour finir, vous pouvez être débouté pour différents motifs. En résumé, les chances que vous obteniez votre indemnisation sont assez faibles à moins que vous n’ayez recours à nos services. Si vous avez des doutes sur le succès de cette entreprise, n’attendez pas d’envoyer votre lettre de réclamation pour nous contacter. Confiez-nous votre dossier le plus tôt possible afin que nous en fassions un meilleur suivi.

 

Comment accéder à nos services ?

 

Pour vous aider à accéder rapidement à nos offres, nous avons mis en place un site web qui présente en détail nos offres et nos conditions contractuelles. En vous connectant au site, vous pouvez découvrir en quelques clics les derniers vols retardés et annulés. Estimez également le montant de votre indemnité en inscrivant les informations permettant de retrouver votre vol. Cette vérification effectuée, vous pouvez nous confier votre dossier en l’enregistrant en ligne sur notre site. Nous nous occupons des diligences concernant le lancement et le suivi de la procédure, de même que l’accomplissement des formalités.

Votre dossier est confié à nos experts dont la seule tâche est de militer pour obtenir votre indemnisation. Aucune rémunération ou paiement en avance sera demandée. Ce n’est que lorsque votre compagnie aérienne s’acquitte de cette obligation de paiement que nous nous rémunérons à hauteur de 30% TTC du montant de votre indemnisation. Nous parvenons à avoir d’excellents taux de satisfaction, même si cela nous oblige parfois à assigner la compagnie en justice. Il existe toutefois des cas où nous ne parvenons pas à obtenir gain de cause. Dans ces différents cas particuliers de vol annulé, que faire ?

 

Les exceptions à l’indemnisation des passagers aériens Vol annulé Air Europa

 

Les fêtes de fin d’année sont proches, et vous projetez de quitter votre pays à bord d’Air Europa pour une destination au climat plus doux ? Comme pour toutes les fins d’année, le risque que votre vol soit annulé est grand. Nous souhaitons de ce fait vous sensibiliser sur les causes d’annulation qui n’ouvrent pas droit à une demande en indemnisation. Il s’agit :

– des grèves et autres mouvements des travailleurs entraînant toute cessation d’activités dont vous avez été informé au moins deux semaines à l’avance ;

– des circonstances exceptionnelles comme un problème météorologique ;

– une situation irrésistible qu’aucune prévision n’aurait pu déjouer comme une catastrophe naturelle, une menace à la sécurité publique…

Lorsque l’annulation est due aux circonstances exceptionnelles susmentionnées, la compagnie n’est certes pas tenue d’indemniser votre voyage. Cependant, elle doit vous prendre en charge.

 

Les obligations d’Air Europa après l’annulation d’un vol pour des causes exceptionnelles

 

Votre compagnie doit vous proposer l’une des solutions suivantes :

– le remboursement du billet dans sa totalité ou uniquement la partie du trajet qui n’a pas été effectué dans un délai de sept jours ;

– le réacheminement vers votre destination finale dès que possible, en particulier pour un vol retour vers son point de départ initial ;

– une nouvelle réservation à une date de votre choix en fonction des places disponibles.

Pour les passagers qui sont en cours de réacheminement, Air Europa doit assurer :

– la prise en charge des rafraîchissements et de la restauration, que ce soit en vous distribuant des repas ou en vous offrant des bons ;

– un hébergement à l’hôtel pour les attentes qui se prolongent au-delà des heures de veille ;

– le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement ;

la possibilité d’effectuer gratuitement deux appels téléphoniques ou d’envoyer gratuitement deux télex, deux télécopies ou deux messages électroniques dans certains cas.

Si la compagnie ne s’acquitte pas de cette obligation, vous pouvez vous restaurer à petit prix et améliorer vos conditions d’attente à la charge de votre transporteur. Pour qu’il vous rembourse ces frais,  gardez les factures de vos dépenses et envoyez-les ensuite au service client dans les plus brefs délais. Généralement, les compagnies aériennes les plus sérieuses vous remettront un document dans lequel sont indiquées les modalités d’assistance et de remboursement de billet d’avion en cas d’annulation de vol. Pour prendre connaissance de ce document et réclamer vos droits, présentez-vous au comptoir d’enregistrement de la compagnie et expliquez votre situation.

 

En savoir plus sur un Vol retardé Air Europa

En savoir plus sur une Réclamation Air Europa

En savoir plus sur un Remboursement Air Europa

En savoir plus sur une Grève Air Europa



En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits