Remboursement XL Airways France

Logo Remboursement XL Airways France

XL Airways est une des compagnies françaises low-cost. Elle s’assure de mettre tous ses passagers le plus à l’aise possible. Cependant, il arrive qu’elle connaisse des incidents de vol. Les voyageurs aériens victimes de telles perturbations sont en droit de se faire indemniser sous conditions. Obtenir un remboursement XL Airways France n’est cependant pas chose facile. C’est pour cela que Indemniflight offre ses services d’intermédiation pour accompagner tous ceux qui sont dans le besoin. Découvrez dans ce guide les droits des passagers en cas de perturbation de vol et les procédures pour faire une réclamation XL Airways France remboursement.

 

Remboursement XL Airways

 

Les critères du règlement européen CE 261/2004 pour l’obtention d’une indemnisation légale

 

Selon le règlement qui encadre le droit des passagers aériens dans l’Union européenne, tout passager victime d’un incident de vol est éligible pour obtenir un remboursement vol XL Airways France. Néanmoins, se faire indemniser dans ce cas n’est pas automatique. Il faut respecter plusieurs critères relatifs aux éléments suivants :

– L’itinéraire du vol ;
– La raison de la perturbation ;
– Les conditions du transport.

En pratique, votre vol doit décoller ou atterrir dans un aéroport situé dans l’Union européenne avant que vous pussiez être pris en charge. Si le transporteur est cependant de nationalité étrangère, seuls les passagers ayant pris un de ses vols en destination de l’Europe peuvent se faire indemniser. XL Airways France est une compagnie française donc le problème d’itinéraire de vol ne se pose pas. Pour faire une réclamation XL Airways France remboursement, il faut aussi que votre vol retardé arrive à destination au moins trois heures après l’heure d’arrivée prévue.

 

L’obligation d’assistance de la compagnie aérienne en cas d’incident de vol

 

D’après les textes, le remboursement vol XL Airways France n’est pas la seule réclamation que vous pouvez faire à la compagnie aérienne en cas de retard de vol. Elle doit en effet vous porter assistance pendant le temps passé à l’aéroport à attendre une porte de sortie (un vol de remplacement par exemple). Cette assistance se traduit généralement par une restauration et un breuvage à mettre à la disposition de chaque passager. Vous avez aussi le droit d’effectuer deux appels téléphoniques et d’envoyer deux fax que XL Airways France prendra en charge. Avant de réclamer cette prise en charge, assurez-vous de respecter les conditions horaires suivantes :

– Au moins 2 heures d’attente pour les vols court-courriers (inférieur ou égal à 1500 km) ;
– Au moins 3 heures d’attente pour les vols moyen-courriers (entre 1500 et 3500 km) ;
– Au moins 4 heures pour les vols long-courriers (plus de 3500 km).

Lorsque vous patientez plus de 5 heures à l’aéroport sans avoir gain de cause, vous pouvez demander un remboursement billet d’avion XL Airways France. La compagnie devra s’exécuter sous 7 jours, mais vous perdez votre droit de réclamation XL Airways France remboursement.

 

Les situations qui exonèrent la compagnie d’un remboursement vol XL Airways France

 

Dans certains cas, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement XL Airways France. La compagnie aérienne peut s’abstenir de payer une indemnité aux passagers dans des situations jugées extraordinaires. Il s’agit des situations qui ne relèvent pas de la responsabilité de la compagnie aérienne. Comme exemple, on peut citer :

– Une grève des contrôleurs aériens ;
– Un passager malade ;
– Une condition météorologique inadéquate pour un vol…

Outre les circonstances extraordinaires, XL Airways n’est également pas tenue de vous indemnisé si elle vous a averti de la perturbation au moins 14 jours à l’avance. Même si la compagnie vous réoriente vers un vol de remplacement, vous pouvez rejeter l’offre et demander un remboursement billet d’avion XL Airways France. Tout comme dans le dernier cas de remboursement billet d’avion XL Airways France présenté, la compagnie n’est plus tenue de vous indemnisée.

 

À combien s’élève un remboursement vol XL Airways France ?

 

Vous connaissez maintenant vos droits pour demander un remboursement XL Airways France. Mais connaissez-vous réellement le montant de l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre ? Il s’agit d’un montant standard fixé par le règlement européen. Il est variable notamment en fonction de l’itinéraire entre l’aéroport de décollage et celui d’atterrissage. Pour les vols court-courriers, chaque passager peut demander un remboursement XL Airways France qui s’élève à 250 euros. Le montant de l’indemnité est cependant fixé à 400 euros pour les vols moyen-courriers, y compris les vols intracommunautaires. Enfin, vous pouvez solliciter le remboursement vol XL Airways France d’un montant de 600 euros si votre vol perturbé est un vol long-courrier. Même si le vol Pointe-à-Pitre – Paris fait par exemple plus de 3500 km, vous ne pouvez pas prétendre à 600 euros comme indemnité. Pour raison, les vols entre la France et l’outremer sont considérés comme étant des vols intracommunautaires. À la limite, vous pouvez donc obtenir 400 euros comme indemnisation.

 

Comment faire une réclamation XL Airways France remboursement

 

Selon la législation européenne, tout passager victime d’un incident de vol et qui remplit les conditions peut s’adresser directement à sa compagnie pour faire une réclamation XL Airways France remboursement. Pour ce faire, il est nécessaire de fournir certains documents à la compagnie pendant la procédure de demande d’indemnisation. Il s’agit notamment des documents suivants :

– La copie de la carte d’embarquement ;
– Le RIB ;
– La copie de la confirmation de réservation.

Les statistiques montrent que seulement 2 % des voyageurs arrivent à avoir gain de cause après une réclamation XL Airways France remboursement. Pour cause, ils ne savent pas concrètement quoi demander ni la réglementation sur laquelle ils devront s’appuyer pour mener a bien la procédure. Les compagnies aériennes ont connaissance de cela. Elles n’hésitent donc pas à trouver des subterfuges pour ne pas satisfaire les demandeurs. Elles prétendent généralement que l’incident est dû à une circonstance extraordinaire. Pour faire face efficacement à ces géants du transport aérien, il est conseillé de solliciter les services d’un intermédiaire spécialisé en récupération d’indemnités.

 

Faire appel à Indemniflight pour optimiser ses chances

 

Indemniflight est une société qui fait siens les problèmes des passagers victimes d’incidents de vol. Concrètement, elle défend les intérêts du passager face aux compagnies aériennes quitte à les traduire en justice au besoin. Pour solliciter les services de Indemniflight, il vous suffit de vous rendre sur son site internet et de suivre les étapes suivantes :

– Insérer vos données de vol pour vérifier votre éligibilité ;
– Déposer une requête selon le formulaire indiqué sur le site ;
– Envoyer à Indemniflight les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier ;
– Suivre en ligne l’avancement du processus ;
– Recevoir l’indemnité après réussite de la procédure.

 

Avec Indemniflight, pas de rémunération sans résultat

 

L’avantage de solliciter les services de Indemniflight est que vous ne déboursez aucuns frais durant toute la procédure. La structure affecte gratuitement ses experts à votre dossier. Puisque ces derniers maîtrisent le droit du transport aérien au bout des doigts, ils mettent tout en œuvre pour vous décrocher votre remboursement XL Airways France. Ce n’est qu’après le succès de la procédure que Indemniflight se rémunère à hauteur de 30 % du montant de l’indemnité reçue. Ainsi, vous n’avez rien à perdre en soumettant votre dossier à l’agence. En effet, si la demande de remboursement vol XL Airways France échoue, vous ne paierez aucun centime.

Que retenir de ce guide sur le remboursement XL Airways France ? Avant de demander un remboursement vol XL Airways France, il est important de s’assurer que l’on respecte les conditions indiquées dans le règlement européen. Par la suite, vous devez soit vous adresser à la compagnie directement ou faire appel à Indemniflight pour assurer votre défense. Cette dernière s’occupe entièrement de faire la réclamation XL Airways France remboursement à votre place.
 

En savoir plus sur un Vol annulé XL Airways

En savoir plus sur un Vol retardé XL Airways

En savoir plus sur une Réclamation XL Airways

En savoir plus sur une Grève XL Airways



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits