Remboursement Turkish Airlines

Remboursement de vol avec Turkish Airline Comment obtenir une indémnisation ?

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Il est possible de réclamer une indemnisation ou un remboursement dans certains cas de vols retardés, annulés ou de grèves. Découvrez tout ce qui est relatif au remboursement de vol Turkish Airlines, en l’occurrence vos droits, les conditions de réclamation, les procédures, etc.

 

Remboursement en cas d’annulation ou de retard de vol Turkish Airlines

 

Une incidence due à l’annulation de dernière minute sur un vol de la compagnie turque prenant départ d’un aéroport de la zone Union Européenne peut vous donner droit à une indemnisation équitable ou à un remboursement complet.

Ainsi, lorsque le vol est annulé, Turkish Airlines doit, conformément au règlement européen, vous proposer un autre vol vers votre destination en lieu et place de l’initial. Sinon, vous pouvez bénéficier du remboursement intégral et complet de votre billet d’avion, si vous le souhaitez.

En outre, si l’annulation de vol Turkish Airlines est intervenue en moins de deux semaines avant le jour prévu pour votre départ d’un aéroport européen, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600€.

 

Quelques circonstances non favorables à la demande de remboursement

Nombreuses sont circonstances ou conditions dans lesquelles votre demande de remboursement n’aura aucun retour favorable. Cela figure également dans la législation européenne.

Par exemple, si après annulation de votre vol, la compagnie aérienne Turkish Airlines vous a proposé un vol de remplacement qui respecte les heures d’arrivée initialement prévues, elle n’est plus obligée de rembourser votre billet d’avion ou de vous indemniser.

En outre, il existe des circonstances extraordinaires qui ne sont pas bonnes pour effectuer la réclamation d’un remboursement. Ces circonstances désignent l’ensemble des évènements pouvant survenus indépendamment de la volonté de la compagnie.

Il s’agit entre autres du mauvais temps (les conditions météorologiques), d’une urgence médicale ou de tout événement imprévu pouvant empêcher le vol. Dans l’un ou l’autre de ces cas, vous n’aurez aucun remboursement, puisqu’il s’agit des circonstances hors du contrôle de la compagnie.

 

 Les critères pour bénéficier d’un remboursement de Turkish Airlines 

 

Il faut dire pour commencer qu’il existe un certain nombre de critères en vertu du règlement CE 261 que vous êtes appelé à remplir lorsque votre vol Turkish Airlines a été annulé, retardé ou encore surbooké.

Il s’agit de s’assurer que votre aéroport de départ se trouve dans l’Union européenne. En plus, lorsque vous êtes victime d’un vol retardé ou annulé, vous avez à choisir entre changement de vol et remboursement de votre billet d’avion.

Lorsque vous optez pour la première solution, la compagnie aérienne doit vous proposer un réacheminement vers votre destination finale, sans que vous ne payiez les frais supplémentaires liés à ce changement de vol.

Par contre, si vous refusez le remplacement de vol, Turkish Airlines doit alors vous rembourser votre billet d’avion dans un délai de 7 jours après avoir effectué la demande.

 

Comment faire la demande de remboursement de vol Turkish Airlines ?

 

L’obtention d’une indemnisation ou d’un remboursement suite à un litige comme vol annulé ou retardé n’est pas automatique. Vous devez, évidemment, effectuer la demande directement auprès de la compagnie turque.

Pour s’y prendre, il s’agit de rédiger un courrier de réclamation à envoyer directement à Turkish Airlines, tout en y mettant toutes les précisions nécessaires. La réglementation européenne vous donne jusqu’à 5 ans à compter de la date de l’incidence pour réclamer votre droit.

Pour cela, vous pouvez joindre l’assistance clientèle de la compagnie aérienne par téléphone sur le numéro 0825 800 802. 

 

Quelle protection offre le règlement européen dans l’UE ?

 

Considérée comme l’une des législations les plus complètes au monde en termes de droits des voyageurs aériens, le règlement européen CE 261 a été mis sur pied pour protéger les clients vis-à -vis des compagnies aériennes.

Autrement dit, sa mise en vigueur vise à s’assurer que les enseignes de transport aérien prennent soin des passagers et leur font bénéficier de leurs droits en matière d’indemnisation ou de remboursement suite à un incident.

La réglementation CE 261 protège essentiellement les passagers dont les vols décollent dans un aéroport européen.

La compagnie n’est pas tenue de vous rembourser dans le cas où elle propose des vols avec départs hors Europe vers l’Europe, mais elle a ces obligation si elle décolle dans un aéroport qui se situe pas dans la zone Union Européenne.

Les derniers vols retardé de Remboursement Turkish Airlines

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :