Remboursement Tap Portugal

Remboursement de vol avec Tap portugal
Comment obtenir une indémnisation ?

 

Recevoir de l’aide pour un remboursement Tap Portugal

 

C’est une certitude que les compagnies aériennes mettent tout en œuvre pour respecter les horaires. Il arrive cependant que les choses ne se passent pas comme prévu. Vous pouvez être victime d’un refus d’embarquement, d’une annulation ou d’un retard de vol. Si la compagnie aérienne empruntée est Tap Portugal, sachez que cette dernière est dans l’obligation de vous dédommager dans certains cas. Plutôt que de se lancer seule dans cette aventure, vous pouvez faire appel à Indemniflight pour optimiser vos chances d’avoir gain de cause. Nous vous expliquons dans ce guide comment vous pouvez profiter de nos services pour demander de façon efficace un remboursement vol Tap Portugal.

 

Remboursement Tap Portugal

 

À la découverte de la compagnie Tap Portugal

 

Tap Portugal est la compagnie aérienne nationale du Portugal. Fondée en 1945, elle permet à ses clients de voyager vers plus d’une quatre-vingtaine de destinations dans plusieurs continents. Les destinations les plus populaires qu’elle dessert en partance de la France sont :

– Lisbonne ;
– Funchal ;
– Dakar ;
– Porto ;
– Faro.

Avec une flotte de 70 avions et d’autres appareils (Airbus A330neo) dont la commande est déjà effectuée, Tap Portugal appartient au réseau de la Star Alliance. Elle effectue également un partage de code (codeshare) avec d’autres transporteurs aériens comme Royal Air Maroc, Aigle Azur, Finnair et bien d’autres. Un tel partenariat permet à la compagnie d’optimiser les temps de correspondance en cas de changement d’avion. Les compagnies aériennes qui pratiquent du codeshare ont cependant tendance à se rejeter le tort en cas d’incident de vol. Cela met les passagers dans une posture délicate pour demander une indemnisation du préjudice qu’ils ont subi.

 

Les conditions à respecter pour obtenir un remboursement Tap Portugal

 

Avant de vous lancer dans une quelconque procédure de réclamation Tap Portugal remboursement, vous devez remplir certaines conditions. L’aéroport de départ ou celui d’arriver doit être situé dans un pays membre de l’Union européenne. Outre ce critère, il est impératif que les autres conditions définies par le règlement européen CE 261/2004 soient respectées. Les circonstances de votre vol Tap Portugal doivent indiquer clairement que le transporteur est responsable de l’incident dont vous êtes victime. Si le retard ou l’annulation de vol est dû à une circonstance extraordinaire, vous n’êtes point éligible pour un dédommagement. Comme circonstances extraordinaires, on peut citer :

– Les grèves du personnel de l’aéroport ;
– Les problèmes au niveau de la tour de contrôle ;
– Les mauvaises conditions météorologiques ;
– Les catastrophes naturelles…

De même, il faut que l’avion atterrisse avec un retard de vol de 3 heures ou plus avant que vous ne puissiez prétendre à un dédommagement. Par ailleurs, une annulation de vol notifié au moins 14 jours à l’avance ne donne droit à aucune indemnité.

 

À combien s’élève le montant de l’indemnité ?

 

Il faut reconnaître qu’aucune somme d’argent ne saurait remplacer des vacances écourtées ou encore un mariage manqué en raison d’un vol Tap Portugal annulé ou retardé. Néanmoins, les compensations forfaitaires offertes par l’Union européenne représentent une rentrée d’argent plutôt intéressante. De plus, cette indemnité constitue une reconnaissance du désagrément que vous avez vécu. Le montant du dédommagement accordé dépend principalement de la distance que l’avion doit parcourir pour arriver à destination. Voici le barème dont vous devrez tenir compte pour estimer un remboursement Tap Portugal dont vous avez droit :

– 250 euros pour un trajet inférieur à 1500 km ;
– 400 euros pour les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour les vols extracommunautaires dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 km ;
– 600 euros pour tous les autres trajets.

 

Mon vol Tap Portugal connaît un retard : que dois-je faire ?

 

Lorsque vous constatez une fois à l’aéroport que votre vol est décalé, vous devez vous rapprocher du personnel de Tap Portugal pour connaître les raisons de cet imprévu. Il faudra également demander une attestation de retard de vol. Sachez aussi que la compagnie aérienne est dans l’obligation de vous restaurer et de vous accorder des rafraîchissements pendant que vous attendez votre vol. Cette prise en charge s’accorde à partir d’une certaine durée d’attente et en fonction de la distance du vol. Tap Portugal est par ailleurs dans l’obligation de vous permettre d’émettre des appels, d’envoyer des emails et même des fax.

Lorsque la durée d’attente excède 5 heures, vous pouvez réclamer un remboursement billet d’avion Tap Portugal. La compagnie sera dans l’obligation de s’exécuter ou de vous proposer un autre vol qui répond aux circonstances similaires à celles de votre vol initial. Notez néanmoins qu’un remboursement billet d’avion Tap Portugal vous prive de tout droit compensatoire. Par ailleurs, la compagnie de transport doit prendre en charge votre nuitée et votre déplacement entre l’aéroport et l’hôtel si votre vol est rejeté pour le lendemain.

 

Déposer soi-même une demande de remboursement vol Tap Portugal

 

Respectez-vous tous les critères nécessaires pour solliciter un remboursement Tap Portugal ? Il ne vous reste qu’à formuler votre requête pour avoir gain de cause. L’une des manières de procéder consiste à adresser un courrier portant réclamation Tap Portugal remboursement au service client de la compagnie. Cette dernière dispose alors d’un délai légal de 2 mois pour vous donner une suite. Notez cependant que cette manière de faire conduit généralement à une procédure longue et frustrante. Les transporteurs aériens ont cette manie de tourner les requérants en rond afin de se soustraire de leur obligation. Fatigués et stressés par les complications de la procédure, nombreux sont les passagers qui renoncent à leur réclamation Tap Portugal remboursement. Au lieu de jeter l’éponge, sachez que vous avez la possibilité de solliciter les services d’un intermédiaire moulé dans le système pour avoir gain de cause.

 

Faire appel à Indemniflight, un expert en réclamation d’indemnité

 

Indemniflight est un prestataire qui se propose de vous aider dans votre démarche de réclamation Tap Portugal remboursement. Notre équipe est constituée de professionnels compétents qui défendent efficacement vos intérêts auprès de la compagnie aérienne. Si cette dernière refuse de coopérer, nous n’hésiterons pas à la traduire en justice. Il vous suffit de nous mandater pour vous défendre et nous nous occupons gratuitement du reste. Menant une politique axée sur le résultat, vous ne nous paierez aucune rémunération si nous ne réussissons pas à obtenir votre remboursement Tap Portugal. Lorsque la requête se solde par un succès, nous nous rétribuons à un prorata de 30 % de l’indemnité accordé. Le plus important demeure le fait que vous ne payez aucun centime pendant la procédure.

 

Les étapes à suivre pour bénéficier de nos services

 

Pour faire de Indemniflight votre allié, vous devez avant tout nous soumettre votre dossier via notre plateforme web. Mais avant l’envoi des documents requis, vous pouvez vérifier le montant de votre remboursement vol Tap Portugal vous-même et votre éligibilité en quelques clics sur le site. Dès que nous recevons votre dossier, nos experts se mettent à l’œuvre pour vous défendre. Vous pouvez ensuite suivre l’évolution de la procédure en ligne. Nous vous garantissons par ailleurs que toutes les données personnelles que vous nous transmettez bénéficient d’une sécurisation de choix. À la fin de la procédure, nous reversons votre remboursement Tap Portugal immédiatement sur votre compte bancaire.

On retient de ce guide sur le remboursement Tap Portugal qu’il est important de faire valoir ses droits lorsqu’on est victime d’un refus d’embarquement, d’une annulation de vol ou d’un retard. La meilleure formule pour avoir gain de cause est de se faire assister par un expert tel que Indemniflight. Notre équipe se met à votre disposition pour vous conseiller et mener les démarches nécessaires pour que vous obteniez votre remboursement Tap Portugal.
 

En savoir plus sur un Vol annulé Tap Portugal

En savoir plus sur un Vol retardé Tap Portugal

En savoir plus sur une Réclamation Tap Portugal

En savoir plus sur une Grève Tap Portugal

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Les derniers vols annulés de Remboursement Tap Portugal

Prev Next
Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payez qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité
Gain de temps
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :