Remboursement Ryanair

Logo Remboursement Ryanair

Comment se faire rembourser un billet d’avion Ryanair ?

 

Avez-vous déjà voyagé avec la compagnie Ryanair ? Il s’agit d’un transporteur aérien qui tient énormément à la sécurité et au confort de ses clients. Pourtant, elle est parfois confrontée à des situations l’obligeant à retarder ou annuler des vols. Quelquefois, certains voyageurs sont aussi victimes de surbooking. Toutes ces circonstances font subir aux passagers des préjudices non négligeables. En se référant aux dispositions de la loi, tout passager aérien dispose des droits qu’il peut faire valoir lorsqu’il est confronté à un incident de vol sous certaines conditions. Indemniflight est un partenaire qui vous propose ses services en matière de réclamation d’indemnité. Nous vous présentons dans ce guide la marche à suivre pour demander un remboursement vol Ryanair avec succès.

 

remboursement Ryanair

 

La compagnie Ryanair sous le règlement européen (CE) n ° 261/2004

 

Si vous aviez dû supporter les incommodités d’un vol retardé ou vol annulé Ryanair, vous pouvez vous fier à la réglementation européenne (CE) n ° 261/2004 pour faire valoir vos droits. On note néanmoins que cette réglementation est soumise à certaines contraintes et limites. Puisque Ryanair est une compagnie aérienne dont le siège social est dans l’Union européenne, vous pouvez jouir de cette législation lorsque votre avion décolle ou atterrit dans l’aéroport d’un pays membre de l’Union européenne. Ç’aurait été une compagnie étrangère, le lieu de décollage se serait forcément trouvé dans l’aéroport d’un pays membre de l’Union européenne.

Les principaux critères dont vous devez tenir compte sont la cause et la durée du retard. En ce qui concerne la durée de retard, elle est de 3 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue dans le contrat de voyage. Cette disposition s’applique à tous les vols, quelle que soit la distance parcourue par l’avion. En outre, vous devez prouver que la responsabilité du transporteur aérien est engagée avant que votre réclamation Ryanair remboursement soit recevable. Les faits d’un tiers ainsi que les cas de forces majeures libèrent en réalité la compagnie de toute obligation d’indemnité. Voici quelques-unes de ces circonstances dites extraordinaires qui sont à l’avantage des compagnies aériennes :

– Les pannes au niveau de la tour de contrôle ;
– Les grèves des contrôleurs aériens ;
– Les conditions climatiques extrêmes…

Rappelons que la compagnie est aussi libre de ses obligations lorsqu’elle vous avertit du retard ou de l’annulation de votre vol au moins deux semaines avant le jour du voyage.

 

Le succès du low-cost avec la compagnie Ryanair

 

Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise fondée en 1985. Elle s’est imposée très rapidement sur le marché du transport aérien mondial en raison du modèle low-cost qu’elle a adopté. Elle dispose d’une flotte de 400 avions qui desservent une multitude de destinations partout au monde. Sa politique d’optimisation des couts se base principalement sur une optimisation des rotations de ses appareils et un ajustement des salaires de son personnel. Bien que ce transporteur mise sur le low-cost, il offre à ses clients un haut niveau de sécurité à bord de ses appareils Boeing 737. Cette compagnie représente simplement une valeur sûre pour tous les voyageurs qui souhaitent se déplacer à bas prix. Lorsque vous êtes victime d’un incident de vol avec Ryanair, vous devez réclamer une indemnité dans le respect des critères énoncés ci-dessus.

 

Quelle indemnisation pouvez-vous réclamer à Ryanair ?

 

Les dédommagements de Ryanair peuvent prendre différentes formes. Elles se présentent sous la forme d’une assistance avant le décollage de l’avion et un remboursement Ryanair à l’atterrissage.

 

La prise en charge des passagers

 

Avant que l’avion ne décolle, Ryanair a l’obligation de veiller au bien-être des passagers victimes d’un incident de vol. Cette prise en charge comprend la fourniture d’aliments et de rafraîchissements aux voyageurs. Ces derniers peuvent aussi effectuer aux frais de la compagnie deux appels téléphoniques, envoyer deux messages électroniques et deux fax. On note que la fourniture de ce service est conditionnée par la durée d’attente et la distance du vol. Lorsque vous passez 5 heures à attendre votre avion Ryanair pour un vol retardé, vous pouvez exiger de votre transporteur un remboursement billet d’avion Ryanair. Dans ce cas, vous ne pourrez plus prétendre à une quelconque indemnité. Selon le cas, la compagnie est en mesure d’héberger les passagers victimes de retard de vol dans un hôtel et assurer leur transfert entre ce lieu et l’aéroport.

 

Le montant du remboursement vol Ryanair

 

La compensation financière est une autre manière pour Ryanair de dédommager ses passagers en cas d’incident de vol. Cette indemnité est octroyée en fonction de la distance de vol et le temps de retard observé à l’atterrissage de l’appareil. Concrètement, vous pouvez vous fier au barème suivant pour calculer le montant de votre remboursement Ryanair :

– 250 euros pour les vols Ryanair de moins de 1500 km ;
– 400 euros pour les vols intercommunautaires et intracommunautaires Ryanair dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 km ;
– 600 euros pour tous les autres vols.

 

Quelles sont les dispositions à prendre en cas d’incident de vol ?

 

Lorsqu’on est confronté à un incident de vol de type refus d’embarquement, retard ou annulation de vol, il est important de prendre certaines dispositions. Vous devez dans un premier temps vous rapprocher du personnel de la compagnie pour connaître les vraies raisons de l’incident. Demandez par la même occasion une attestation de retard de vol. De plus, il est impératif de conserver les pièces justificatives des dépenses que vous auriez effectuées faute d’une prise en charge par Ryanair. Il peut s’agir des tickets de caisse ou des factures. Par ailleurs, vous devez aussi avoir à portée de main les documents suivants :

– La carte d’embarquement ;
– Le billet numérique ;
– La confirmation de réservation ;
– L’attestation de retard de vol…

 

Comment faire une réclamation Ryanair remboursement ?

 

Souhaitez-vous déposer une réclamation Ryanair remboursement ? Commencez par vous rapprocher du service client de Ryanair. Il faudra déposer un courrier de réclamation. Nombreux sont les passagers qui redoutent cependant cette démarche d’autant plus qu’elle est peu fructueuse. Les passagers ne disposant pas du temps et des compétences idoines pour faire face aux compagnies aériennes, ces dernières trouvent facilement les moyens de les décourager dans leur procédure. Pour optimiser leur chance d’avoir gain de cause, d’autres préfèrent passer par des spécialistes de la récupération d’indemnités. Indemniflight est l’un des plus réputés dans le domaine. Lorsque vous nous confiez votre dossier, nous mettons tout en œuvre pour vous obtenir votre remboursement vol Ryanair.

 

Pourquoi privilégier les services de Indemniflight ?

 

L’équipe de Indemniflight dispose d’une expertise inouïe dans la législation européenne se rapportant aux incidents de vol. En confiant la gestion de votre dossier à nos collaborateurs, vous optimisez vos chances d’obtenir votre réclamation Ryanair. Nous proposons un service de qualité qui consiste à vous défendre gratuitement auprès des compagnies aériennes jusqu’à ce que vous obteniez votre remboursement vol Ryanair. C’est alors que nous nous rémunérons à hauteur de 30 % du montant de l’indemnité accordée par la compagnie. Notez cependant que vous ne nous devez rien lorsque la gestion de votre dossier se solde par un échec. Pour bénéficier de nos services, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

– Vérifier votre éligibilité sur notre plateforme ;
– Soumettre votre requête à notre équipe ;
– Envoyer les documents nécessaires à la constitution de votre dossier ;
– Suivre en ligne le déroulement de la procédure.
– Recevoir votre remboursement Ryanair dès que la compagnie accepte de verser l’indemnité.

Indemniflight est un intermédiaire qui facilite la tâche aux passagers victimes d’incidents de vol Ryanair. Nos professionnels s’assurent de défendre vos intérêts quitte à traduire la compagnie en justice au besoin. Pour gagner du temps et éviter le stress pouvant découler d’une procédure de réclamation Ryanair indemnisation, ayez donc le bon réflexe et faites appel à Indemniflight.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Ryanair

En savoir plus sur un Vol retardé Ryanair

En savoir plus sur une Réclamation Ryanair

En savoir plus sur une Grève Ryanair



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits