Remboursement French Bee

Remboursement de vol avec French Bee Comment obtenir une indémnisation ?

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Nombreux sont les passagers aériens qui ignorent encore leurs droits en ce qui concerne les incidents survenus à la compagnie lors du voyage ou avant. En cas d’annulation ou de retardement de vol, de grève au sein du personnel de French Bee, du déclassement, etc., ils sont très nombreux à ne pas savoir qu’ils peuvent bien bénéficier du remboursement de leur billet d’avion selon le cas. C’est du moins ce que prévoit le Règlement Européen, une législation qui se veut défenseur des droits des voyageurs aériens. Envie de découvrir vos droits en cas d’incident et les procédures pour obtenir un remboursement French Bee ? Lisez jusqu’à la fin cet article.

 

Quelques mesures exceptionnelles mises en place par French Bee pour un remboursement

 

La législation européenne des droits des passagers a défini un certain nombre de droits de ces derniers pour bénéficier de dédommagement, particulièrement de remboursement, lors d’un incident et un certain nombre de devoirs pour les compagnies afin d’être en règle vis-à-vis de leur clientèle.

Ainsi, il s’avère capital de consulter les sites institutionnels afin de savoir quelle condition est favorable ou non à la demande d’un remboursement. 

En effet, à l’instar de la plupart des compagnies aériennes, French Bee a considérablement réduit voire remis à zéro son programme de vol pour les prochaines semaines.

Dans ce cadre, l’enseigne a mis en place des mesures commerciales exceptionnelles pouvant éviter aux personnes souhaitant se faire rembourser leur billet d’avion des tracasseries.

Par exemple, les clients qui, en dépit du fait que leur vol French Bee n’ait pas été annulé, désirent reporter leur voyage ont généralement la possibilité de le faire, car la compagnie propose le report et le remboursement des vols souvent sous forme d’avoir.

À l’air où la pandémie due au coronavirus bat son plein, French Bee a pris certaines mesures commerciales, exceptionnelles en faveur des passagers désireux de modifier ou de bénéficier du remboursement de leur billet d’avion.

 

Annulation d’un billet d’avion French Bee

 

Les clients qui sont victimes d’un incident dû à l’annulation de leur vol French Bee ont droit de bénéficier d’un remboursement intégral de leur billet d’avion French Bee. La procédure pour être dédommagé est mentionnée dans l’e-mail que vous recevrez de la compagnie suite à l’incidence.

En temps normal, les entreprises de transport aérien ne peuvent pas imposer un remboursement en bon d’achat en cas d’annulation de vol. Elles doivent plutôt le faire de façon automatique afin de répondre le plus rapidement possible aux réclamations dans cette situation exceptionnelle.

En effet, les cas d’annulation ou de retardement de vol ou encore de refus d’embarquement sont subordonnés au remboursement des billets d’avion aux passagers par les compagnies aériennes, si toutes les conditions sont remplies.

Pour jouir pleinement de ce droit promulgué dans le Règlement Européen, les voyageurs doivent renoncer au vol. Le remboursement prend en compte le prix du billet d’avion dans son intégralité, la partie du voyage non effectuée et effectuée qui s’avère inutile.

 

Les obligations de la compagnie aérienne French Bee

 

En respect à la législation européenne des droits des passagers aériens, la compagnie dispose de 7 jours pour procéder au remboursement de ses clients. Il s’agit généralement du prix complet auquel vous vous êtes procuré le billet d’avion pour la partie du vol effectué et celle non effectuée.

Parallèlement, le Règlement européen 261/2004, en cas d’une situation extraordinaire, a prévu le droit au remboursement du billet d’avion aux voyageurs aériens par French Bee, comme par l’ensemble des compagnies aériennes de l’Union Européenne.

Il s’agit notamment de l’indemnisation et du remboursement, deux concepts indépendants l’un de l’autre. En effet, selon le cas, vous pouvez parfaitement faire la demande d’une indemnisation et vous faire rembourser votre billet d’avion.

Ainsi, en référence à la loi européenne, lorsque la compagnie n’était pas en mesure d’apporter son assistance, elle doit rembourser les frais dépensés raisonnablement par les clients.

Ces frais concernent notamment les repas et l’hébergement. Raison pour laquelle il est recommandé aux voyageurs French Bee de garder tous leurs bons ou factures afin d’en être remboursé.

Comment effectuer la demande de remboursement French Bee ?

 

Pour bénéficier d’un dédommagement, précisément d’un remboursement, suite à un incident à la compagnie aérienne French Bee, vous devez effectuer une demande portant le même motif.

 

Le Règlement européen 261/2004 a prévu une période d’un an comme délai pour demander le remboursement. Cela peut se faire à plein temps à compter de sa date d’émission. La demande peut se faire en ligne sur le site de la compagnie ou dans les agences spécialisées.

 Par ailleurs, en cas de demande d’un avoir ou d’un remboursement pour un billet qui, partiellement ou totalement, a été réglé, vous ne pourrez plus bénéficier d’aucune aide liée au dispositif Continuité Territoriale pour l’année 2021.

En outre, il est impératif que la demande de remboursement soit formulée au plus tard 7 jours avant la date prévue pour le départ. Cependant, le règlement européen définit un certain nombre de conditions que vous devez remplir ou certaines dispositions que vous devez prendre avant de prétendre à un remboursement.

Les derniers vols retardé de Remboursement French Bee

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :