Remboursement Brussel Airlines

Logo Remboursement Brussel Airlines

Obtenir un remboursement Brussels Airlines

 

Fondée en 2006, la compagnie aérienne Brussels Airlines est à ce jour le plus grand transporteur aérien de la Belgique. Il n’est pas rare que ses vols fassent l’objet d’un refus d’embarquement, d’un retard ou d’une annulation de vol. Lorsque vous en êtes victime, il est important de faire valoir vos droits à l’indemnisation. Sous quelles conditions une telle demande de dédommagement est-elle recevable ? Comment procéder pour avoir gain de cause ? Découvrez dans ce guide la réponse à toutes ces questions.

 

Remboursement Brussels Airlines

 

Bref aperçu de Brussels Airlines

 

Issue de la fusion de SN Brussels Airlines et Virgin Express, Brussels Airlines compte aujourd’hui une cinquantaine d’avions dans sa flotte et dessert environ une centaine de destinations sur tous les continents. Rachetée en entier par Lufthansa en janvier 2017, cette compagnie est devenue depuis membre de la Star Alliance. Il s’agit d’une des plus grandes associations de transporteurs aériens dans le monde. En plus de cette alliance, la compagnie fait également partie de l’Association des compagnies aériennes européennes (AEA). Elle dispose par ailleurs des accords de partage de codes avec d’autres compagnies telles que :

– International Airlines ;
– Etihad Airways ;
– Jet Airways ;
– Singapore Airlines ;
– United Airlines…

Le partage de code n’est pas mauvais en soi puisqu’il permet de réduire au maximum le temps de changement d’avion et le temps de correspondance. Cependant, lorsqu’un incident de vol survient, il est difficile aux voyageurs d’obtenir un remboursement Brussels Airlines puisque les compagnies ont tendance à se rejeter la faute.

 

Critères à respecter pour faire une réclamation Brussels Airlines remboursement

 

Pour être éligible pour un remboursement vol Brussels Airlines, certaines conditions doivent être vérifiées. La première concerne le type de trajet effectué. D’après le règlement européen (CE) n ° 261/2004, pour bénéficier d’une indemnité en cas d’incident de vol, il faut que l’avion ait décollé ou atterri dans un aéroport situé dans un pays membre de l’Union européenne (UE). De plus, si la compagnie est étrangère, seuls ses vols en partance de l’Union européenne seront concernés. Brussels Airlines étant basée à l’aéroport de Bruxelles Zaventem, tous ses vols qui décollent ou atterrissent dans un aéroport de l’UE sont éligibles pour faire l’objet d’un remboursement en cas d’incident.

En outre, vous devez vous assurer que votre vol est arrivé à destination avec un retard de 3 heures ou plus avant de pouvoir faire une réclamation Brussels Airlines remboursement. Par ailleurs, il est important de vérifier les raisons qui justifient le retard ou l’annulation de vol. Elles doivent être imputables à la compagnie aérienne avant de pouvoir donner droit à une indemnité :

– Un pilote malade ;
– Un problème technique ;
– Une grève du personnel de la compagnie…

Cependant, les circonstances extraordinaires libèrent la compagnie de son obligation d’indemniser les passagers victimes d’un incident de vol. Les grèves du personnel de l’aéroport et les mauvaises conditions climatiques sont quelques exemples de circonstances dites extraordinaires. En outre, vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité si Brussels Airlines vous a prévenue de l’annulation de votre vol au moins deux semaines à l’avance.

 

Montant de l’indemnité en cas d’incident de vol Brussels Airlines

 

Les indemnités attribuables aux passagers ayant subi un retard ou une annulation de vol sont fonction de la longueur du trajet. Pour une distance de moins de 1500 km, vous pouvez demander un remboursement vol Brussels Airlines de 250 euros. Vous pouvez par contre prétendre à 400 euros d’indemnité s’il s’agit d’un vol intracommunautaire de 1500 km et plus. C’est ce même montant que vous pouvez solliciter pour les autres vols dont la distance du trajet est comprise entre 1500 et 3500 km. Si vous avez emprunté un vol Brussels Airlines long-courrier soit plus de 3500 km, la loi stipule que vous devez être indemnisé à hauteur de 600 euros.

Lorsque vous attendez à l’aéroport votre avion retardé, la compagnie aérienne se doit d’assurer votre bien-être. Cette prise en charge comprend la restauration et le breuvage. De plus, les passagers qui le souhaitent pourront passer deux appels et envoyer deux emails ou deux fax. Ces avantages sont cependant soumis à un délai minimum d’attente qui se présente comme suit :

– 2 h pour les vols court-courriers ;
– 3 h pour les vols moyen-courriers ;
– 4 h pour les vols long-courriers.

Lorsque vous attendez votre avion pendant au moins 5 heures, vous pouvez demander un remboursement billet d’avion Brussels Airlines. Cette rétrocession de sous se fera dans les 7 jours qui suivent et vous prive du droit d’indemnité.

 

Comment procéder à la demande d’un remboursement Brussels Airlines ?

 

Pour faire une réclamation Brussels Airlines remboursement, il faut avant tout conserver ses documents de voyage comme :

– La carte d’embarquement ;
– La confirmation de réservation ;
– L’attestation de retard ;
– Le coupon de voyage…

Les données de vol telles que la durée de retard du vol et le numéro de vol sont également des informations qu’il faut consigner pour pouvoir bien formuler sa requête le moment venu. Vous pouvez adresser directement votre requête au service client de Brussels Airlines. Procéder ainsi n’offre cependant qu’une faible probabilité de réussite. En réalité, la compagnie fera le nécessaire pour vous décourager dans votre engouement. En fin de compte, on constate qu’on a perdu du temps, de l’argent et de l’énergie. Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez solliciter les services d’une tierce partie compétente en matière de réclamation d’indemnité. Indemniflight est par exemple un spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance pour obtenir un remboursement vol Brussels Airlines.

 

Indemniflight à votre service

 

Lorsque vous nous mandatez pour défendre vos droits face à Brussels Airlines, nous prenons en charge votre dossier du début jusqu’à la fin. Notre équipe est en contact avec une multitude de compagnies aériennes, ce qui facilite les échanges. Nous vérifions avant tout l’éligibilité de votre dossier afin d’écarter toutes les possibilités de rejet. Ensuite vient le moment de le défendre auprès de Brussels Airlines. Cette procédure ne nécessite de votre part aucun paiement. Nous ne recevons notre commission que si votre dossier aboutit avec succès. Cette rétribution se fait sous la forme d’une rétention de 30 % appliquée sur l’indemnité accordée. Dans les rares cas où le dossier ne donne pas une suite favorable après, vous n’aurez rien à payer.

 

Les autres avantages de choisir Indemniflight pour obtenir un remboursement Brussels Airlines

 

L’absence des frais avant la mise en marche du processus de réclamation Brussels Airlines remboursement n’est pas les seuls privilèges qu’offre Indemniflight. Nous prenons en effet votre dossier en charge dès que nous le recevons et vous pouvez suivre son évolution à partir de notre plateforme web. Notre politique de transparence vous laisse la possibilité de suivre le déroulement de la procédure et de comprendre comment nous travaillons. Grâce à nos équipes aguerries sur les questions relatives à l’indemnisation, vous optimisez vos chances d’obtenir gain de cause.

On retient de ce guide que tout remboursement Brussels Airlines est soumis à des conditions précises. Ces conditions concernent notamment le trajet du vol, la nature de l’incident et la durée du retard. Lorsqu’on y répond, il est conseillé de faire appel à Indemniflight pour augmenter ses chances d’obtenir un remboursement vol Brussels Airlines. En tant qu’organisme tiers, nous mettons les bouchés doubles pour vous récupérer rapidement votre indemnité. Ayez donc le réflexe de faire appel à Indemniflight pour éviter le stress et la perte d’argent.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Brussels Airlines

En savoir plus sur un Vol retardé Brussels Airlines

En savoir plus sur une Réclamation Brussels Airlines

En savoir plus sur une Grève Brussels Airlines



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits