Remboursement Air Europa

Logo Remboursement Air Europa

Quelles démarches pour obtenir un remboursement Air Europa ?

 

Fondée en 1986, Air Europa fait partie des plus grandes compagnies aériennes de l’Espagne. Elle est membre de l’alliance Sky Team. Son siège se trouve à Majorque (Mallorca, Espagne). C’est la première compagnie aérienne privée du pays à effectuer des vols réguliers nationaux. Intervenant dans différentes villes du monde, Air Europa fournit à la fois des services longs et court-courriers. Elle est connue mondialement pour les services touristiques qu’elle offre entre l’Europe du Nord, l’Europe occidentale et les stations balnéaires (île Baléares/Canaries).

 

Remboursement Air Europa

 

Quelles sont les conditions de remboursement d’un vol ?

 

Malgré la qualité de ses prestations, elle doit faire face à des problèmes de retard de vols et d’annulation de vols. C’est à ce moment que Indemniflight vous sera utile. Et en tant que passager, vous pouvez demander une compensation si vous êtes victime d’un problème de vol chez Air Europa. Les conditions d’indemnisation sont encadrées par le règlement CE 261/2004.

Tout passager peut prétendre à un remboursement et indemnisation auprès de sa compagnie aérienne, s’il est victime d’un problème de vol. Cette indemnisation varie entre 250 et 600 euros selon la nature (retard, annulation, surbooking) et la gravité du préjudice subi. Il faut cependant souligner que seuls les passagers ayant effectué certains types de vols peuvent prétendre à une indemnisation. Les vols concernés sont les suivantes :

– Les vols effectués par une compagnie aérienne de l’Union Européenne (UE) partant de l’extérieur vers l’intérieur de l’espace UE ;
– Les vols partant de l’intérieur vers l’extérieur de l’espace UE, quelle que soit la compagnie aérienne ;
– Les vols internes intégralement effectués dans l’espace UE, quelle que soit la compagnie aérienne responsable.

Ainsi, tout vol réalisé par Air Europa respectant ces conditions peut être sujet à une demande de remboursement Air Europa. Ce n’est pas non plus pour tous les retards ou annulations de vols que vous pouvez demander un remboursement vol Air Europa.

 

Conditions d’indemnisation ou de remboursement billet d’avion Air Europa

 

Différents facteurs peuvent être la cause d’un retard ou d’une annulation de vol (mauvaises conditions météorologiques, catastrophes naturelles, problèmes techniques…). Si le retard est dû à une catastrophe naturelle, vous ne pouvez pas demander un remboursement Air Europa. Il faudra aussi que :

– La durée du retard/l’annulation du vol soit supérieure à 3 heures pour une distance minimum de 1500 kilomètres ;
– La compagnie aérienne ne vous a pas prévenu à l’avance de ce retard…

Après l’annulation de votre vol, Air Europa doit vous proposer un autre vol adapté et acceptable, en plus d’une assistance au sol. Dans le cas échéant, vous êtes dans le droit de demander une compensation ou un remboursement Air Europa.

 

Conditions de remboursement du billet d’avion chez Air Europa

 

Il est possible sous certaines conditions de bénéficier du remboursement billet d’avion Air Europa complet ou en partie. Vous devez néanmoins prouver la raison de la non-utilisation du billet qu’il s’agisse d’un problème de validité, perte, vol, annulation, santé… Dans le cas où la cause de la non-utilisation du billet est imputable à Air Europa, elle s’occupera du remboursement intégral. Entre autres occurrences dans les lesquelles il peut y avoir refus de remboursement billet d’avion Air Europa, on a :

– La demande de remboursement a lieu après la période de validité ;
– Le passager possédant le billet est frappé par une restriction l’empêchant de quitter le pays ;
– Le billet présenté est un billet d’avion falsifié ou volé ;
– Le passager demande un remboursement du billet dans une devise différente de la devise de paiement ;
– Le type de billet d’avion concerné ne peut être annulé ou remboursé…

 

Services de base obligatoires qu’offre Air Europa pour un retard ou annulation de vol

 

Air Europa a le devoir de fournir aux passagers victimes d’un retard ou d’une annulation de vol une assistance au sol. Cette assistance comporte différentes prestations à savoir :

– La restauration ;
– Le rafraîchissement ;
– L’hébergement…

La compagnie doit mettre à la disposition de chaque passager au moins deux moyens de télécommunication (télex, téléphone, courrier, fax…). Elle doit également s’occuper du transport des passagers de l’aéroport vers l’hôtel ou un autre aéroport selon le cas. Toutes les dépenses qui découlent du retard ou de l’annulation du vol seront à sa charge.

Si la durée du retard est supérieure à 5 heures, Air Europa devra proposer aux passagers un service de retour volontaire. Ainsi, le passager pourra renoncer s’il le souhaite au réacheminement proposé par la compagnie pour bénéficier d’un remboursement billet d’avion Air Europa. Il est aussi possible en plus de ce remboursement billet d’avion Air Europa de bénéficier d’une indemnisation forfaitaire.

 

Comment obtenir un remboursement Air Europa ?

 

Ce n’est pas toujours facile d’obtenir un remboursement auprès d’une compagnie aérienne. Deux solutions s’offrent à vous pour obtenir le remboursement billet Air Europa :

– Effectuer les démarches vous-même ;
– Faire appel à une société privée spécialisée.

Vous pouvez en effet effectuer de façon unilatérale les démarches d’obtention de votre remboursement vol Air Europa. Vous avez cependant très peu de chances de faire aboutir votre requête. En effet, les compagnies aériennes s’appuient sur des causes extraordinaires pour justifier les retards de vols. Par ailleurs, la procédure peut être très longue, complexe et vous coûtera généralement plus que ce que vous pouvez éventuellement percevoir. C’est la raison pour laquelle vous devez vous faire aider par une société privée spécialisée. À quelle société pouvez-vous faire appel pour obtenir votre remboursement Air Europa et la meilleure indemnisation ?

 

Indemniflight : obtenir votre remboursement vol Air Europa avec plus d’aisance

 

Si vous vous sentez lésé dans vos droits en tant que passager, vous pouvez compter sur Indemniflight. C’est une agence parisienne qui vient au secours des personnes victimes de vols annulés, retardés ou surbookés. Elle met à votre disposition une équipe d’experts maîtrisant du bout des doigts la législation relative au transport aérien. Travaillant déjà quotidiennement contre les compagnies aériennes, elle possède tout le savoir-faire et toute l’expérience requis pour défendre vos droits. Indemniflight vous propose donc les meilleures solutions et l’accompagnement nécessaires lors de vos démarches de remboursement vol Air Europa. Après avoir déterminé que vous êtes éligible, Indemniflight s’occupe de toutes les démarches et de la paperasse à votre place. Elle introduira un recours à l’amiable auprès de Air Europa. Si ce recours n’aboutit pas, ses experts et avocats poursuivront la compagnie en justice. Ils mettront tout en œuvre pour que vous obteniez gain de cause et bénéficier de la meilleure indemnisation possible.

Vous n’avez aucune dépense à faire. Indemniflight s’occupe de tout à votre place et n’est rémunérée que si votre procédure de remboursement Air Europa aboutit. L’agence ne récupère que 30 % de l’indemnisation que vous avez perçue. L’indemnisation offerte dépend de la distance du vol. Pour le retard d’un vol sur un trajet inférieur à 1500 kilomètres, l’indemnisation est de 250 euros. Si le trajet est compris entre 1500 et 3500 kilomètres, l’indemnisation peut aller jusqu’à 450 euros. Pour les vols dont le trajet est supérieur à 3500 euros, le dédommagement peut atteindre 600 euros. Voici donc comment vous devez procéder pour effectuer vos démarches de remboursement vol Air Europa par le biais d’Indemniflight :

– Faire le dépôt gratuit de votre demande en remplissant le formulaire mis à votre disposition sur la page web ;
– Envoyer tous vos documents de voyage (carte d’embarquement, attestation de retard, étiquettes de bagages, justificatifs des frais additionnels liés au retard…) ;
– Suivre en ligne le déroulement de vos démarches de remboursement Air Europa ;
– Obtenir le remboursement billet d’avion Air Europa ainsi que votre indemnité dès l’aboutissement de votre réclamation.

Soulignons qu’avec Indemniflight, vous connaissez déjà à l’avance le montant que vous aurez comme remboursement vol Air Europa. Toutes les informations que vous aurez à fournir pendant les démarches resteront confidentielles et seront protégées. N’hésitez pas donc à faire appel à cette agence si vous êtes confronté à un quelconque retard, une annulation, ou un surbooking chez Air Europa.

Que retenir de cet article ? Malgré toutes les précautions que peut prendre Air Europa, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème sur votre vol aérien. Pour plus de chances d’obtenir votre remboursement vol Air Europa, vous pouvez solliciter l’aide d’Indemniflight. Cette agence détermine si vous êtes éligible et met tout en œuvre pour que vous obteniez gain de cause. Elle s’occupe de toutes les démarches pour le remboursement Air Europa contre une commission forfaitaire.
En savoir plus sur un Vol annulé Air Europa

En savoir plus sur un Vol retardé Air Europa

En savoir plus sur une Réclamation Air Europa

En savoir plus sur une Grève Air Europa



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits